ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

To’ata hypnotisée par Messmer

© Grégory Boissy

Près d’un an après son premier spectacle en Polynésie, Messmer était de nouveau sur la scène de To’ata vendredi soir avec son spectacle « Hypersensoriel ». Et le charme a une nouvelle fois opéré entre le fascinateur et le public polynésien, qui a voyagé pour redécouvrir ses cinq sens.

Dès le début du spectacle, Messmer plante le décor. Déjà 150 000 personnes ont été hypnotisées lors de ses shows. Des séances qui, le professionnel l’assure, font ressentir une sensation d’extase et de plaisir. « 15 minutes d’hypnose sont égales à 3 heures de sommeil profond ».

Place maintenant au test de réceptivité pour choisir les volontaires qui seront les acteurs du spectacle. Taper des pieds, fermer les yeux, serrer ses mains… Et ne plus pouvoir les défaire. Ca y est les spectateurs les plus réceptifs sont démasqués et montent sur scène. Encore un dernier test, celui du sommeil.

Le show commence vraiment quand Messmer endort chaque personnes les unes après les autres, certaines sans même les toucher, simplement en marchant à côté d’elle. Ne reste maintenant qu’une vingtaine de volontaire. Et c’est parti pour exécuter une pose de yoga, chanter du Céline Dion à plein poumons ou encore utiliser la chaussure de son voisin comme masque à oxygène.

Si l’expérience se fait sur scène, le spectacle est aussi dans la salle avec un public hilare devant Yvan, qui oubliera son prénom. Ou encore Stéphane, 56 ans, persuadé d’avoir 18 ans. « Mais vous avez 6 ans d’écart avec votre enfant le plus âgé », lui fait remarquer Messmer. « Ben ça arrive », répond calmement l’hypnotisé. Difficile pour ces deux volontaires de redescendre après le spectacle.

Et puisque « Hypersensoriel » promet de redécouvrir ces sens, Messmer réalise la prouesse d’hypnotiser un spectateur au travers d’un casque de réalité virtuelle. Résultat : le célèbre groupe KISS interprétant « I was made for lovin’ you » sur la scène de To’ata. Autre technique bluffante, l’hypnose par l’odeur : « quand vous allez sentir cette orange vous tomberez dans un sommeil profond ».

Messmer va même jusqu’à transformer de l’huile de foie de morue en vin pour une candidate transformée en œnologue. Quelques célébrités ont même fait le déplacement. Roger Federer pour un match de tennis mémorable, Beyoncé pour une chorégraphie endiablée ou encore une jongleuse du Cirque du Soleil et des frères et sœurs siamois… Au réveil, toutes les « victimes » de la soirée se souviennent plus ou moins biens de la soirée, non sans un peu de gène pour certains.

« Ca s’est super bien passé », s’est réjouit Messmer en descendant de scène. Il faut dire que le public polynésien est particulièrement réceptif et que la soirée a livré son lot de « bons clients » pour vivre le spectacle sur la scène et dans la salle.

Jamais deux sans trois. Messmer compte bien revenir de nouveau en Polynésie. « J’aime cet endroit, quand je viens faire cette tournée ici dans les îles c’est magnifique ». Si Messmer a hypnotisé To’ata vendredi soir, il est certain que la Polynésie a aussi hypnotisé Messmer.

Messmer 07
Messmer 05
Messmer 01
Messmer 02
Messmer 03
Messmer 04
Article précedent

Un vaccin contre la dengue en passe d’être autorisé en Polynésie

Article suivant

Toutes les images du show fascinant de Messmer

1 Commentaire

  1. 20 octobre 2018 à 7h48 — Répondre

    Zzzzz…Zzzzz….Zzzzz….laisse moi rêver…

Laisser un commentaire

PARTAGER

To’ata hypnotisée par Messmer