ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Toujours pas de commission de cadrage de la Loi Morin

La commission de cadrage de la loi Morin devait rendre un rapport au Premier ministre le 28 février 2018, « au plus tard ». Mais elle ne s’est même pas encore réunie et ses membres, dont les députés Nicole Sanquer et Moetai Brotherson et la sénatrice Lana Tetuanui, n’ont reçu aucune convocation pour une première réunion.

Il avait déjà fallu attendre neuf mois après la suppression de la notion de « risque négligeable » d’irradiation dans la loi Morin d’indemnisation des victimes du nucléaire pour avoir des précisions sur la commission de cadrage créée dans le même temps. Le 21 novembre 2017, le Premier ministre, Édouard Philippe, a finalement pris un décret précisant la composition et la mission exacte de cette commission. Les douze membres ont été désignés en janvier, dont les députés Nicole Sanquer et Moetai Brotherson et la sénatrice Lana Tetuanui.

Ils devaient ensuite se réunir et proposer des « modifications de textes législatifs ou règlementaires ». Leurs recommandations devait faire l’objet d’un rapport à remettre au Premier ministre au plus tard le 28 février 2018. La date est passée et la commission ne s’est même pas encore réunie. « Toujours pas de réunion ni même de convocation », indique Moetai Brotherson. Le député indépendantiste explique que les membres de la commission ne peuvent rien faire, ils n’ont pas les moyens de convoquer une réunion.

Article précedent

Le Fifo part en balade « Hors les murs »

Article suivant

French Bee recrute au fenua

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Toujours pas de commission de cadrage de la Loi Morin