ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Toujours pas de pont sur la Matatia

Le gouvernement avait annoncé que le pont Bailey serait installé d’ici la fin de la semaine sur la Matatia, lors du conseil des ministres du 1er février. Ce samedi, le passage était toujours fermé mais les riverains étaient rassurés de voir que les travaux avaient bel et bien commencé.

« Les travaux de démolition du pont de la Matatia ont débuté, le lundi 30 janvier, et l’ouverture à la circulation du pont Bailey doit intervenir d’ici la fin de la semaine », avait annoncé le gouvernement dans le compte rendu du conseil des ministres du 1er février dernier. Mais sur place, ce samedi, la route était toujours barrée et aucun pont provisoire n’était encore installé sur la Matatia, à Punaauia. Toutefois, les riverains avaient le sourire. Le propriétaire du Sunset Grill situé juste à côté se disait rassuré de voir que les travaux avaient bel et bien commencé. Il avait été obligé de fermer ne voyant aucun client venir à son restaurant depuis les intempéries et l’affaissement du pont. De la ville, il aurait fallu faire tout le tour par la route des plaines et revenir sur ses pas par la route de ceinture jusqu’au PK 10, pour aller dîner chez lui. Il a déjà rouvert mais espère compter sur les clients situés du côté Papeete bientôt. Les riverains qui font ce détour pour aller au travail chaque jour, attendent évidemment avec impatience le pont Bailey.

Article précedent

Un sexagénaire disparu retrouvé mort à Tubuai

Article suivant

Nuit du Court : C'est presque parti pour le Fifo !

1 Commentaire

  1. Iritahua
    6 février 2017 à 5h22 — Répondre

    C’est toujours pareil avec les entreprises du Fenua. Ont-elles déjà tenues comptes du temps qu’elles ont annoncés. NIET. Il faut vraiment être con pour les croient. C’est ça la Polynésie. Vive les entreprises, il y a une mine d’or à puiser.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Toujours pas de pont sur la Matatia