ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Toujours plus de cadeaux pour le collectif Ohana

© Facebook Ohana

Chaque Noël depuis maintenant cinq ans, le collectif Ohana de Natalia Germain organise des récoltes de jouets et de vêtements pour les enfants défavorisés de Polynésie. Cette année, le nombre de dons a explosé puisqu’il a fallu 20 bennes de 4×4 pour tout transporter.

Comme chaque année à l’approche des fêtes, le collectif Ohana se transforme en succursale de l’atelier du Père Noël. Le collectif, créé en 2011, organise des récoltes de jouets neufs ou en bons états, mais aussi de vêtements ou de peluches. Le leitmotiv de Ohana est « Pour que personne ne soit oublié » et c’est dans cette optique que les dons sont redistribués à des enfants des quartiers prioritaires de Tahiti. Samedi dernier, une trentaine de bénévoles étaient réunis à l’école To’ata pour effectuer le tri après un mois de récolte. L’occasion pour Natalia Germain de constater une fois de plus l’augmentation des dons reçus. Le quota de bennes de 4×4 nécessaire au transport des jouets a même explosé.

Pour cette année, en plus des dons anonymes, les écoles du fenua se sont également mobilisées. A la demande des professeurs, Natalia Germain a effectué plusieurs interventions à Saint-Michel, To’ata, au collège de Paea ou à Anne-Marie Javouhey pour expliquer sa démarche. Les élèves ont ensuite pris l’initiative d’organiser des récoltes.

Le collectif Ohana s’attèlera à la distribution des cadeaux dès le 25 décembre. Chaque année, des quartiers différents sont choisis par le collectif, encore une fois « Pour que personne ne soit oublié ». Et en bon lutin, du Père Noël, les membres du collectif Ohana ne veulent pas dévoiler le nom des quartiers qui recevront les cadeaux. Une chose est sûre pourtant… Avec le nombre de bennes remplies, Ohana compte bien dépasser le nombre de trois quartiers visités l’année dernière !

Article précedent

Mexique: explosion mortelle d'un marché de feux d'artifice

Article suivant

Vaea Ferrand de retour jeudi au fenua

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Toujours plus de cadeaux pour le collectif Ohana