ACTUS LOCALESECONOMIE

Toujours plus d’entreprises actives en 2018

Le nombre d’entreprises actives en Polynésie est en hausse de 8% au premier semestre 2018, selon les chiffres publiés lundi par la Chambre de commerce (CCISM). Une nouvelle fois c’est dans le secteur des services et de la catégorie « travaux en tous genres » que l’on compte le plus de créations de sociétés.

Depuis 2015, le nombre d’entreprises actives en Polynésie augmente en moyenne de 6% chaque année. Une tendance qui s’accélère au premier semestre 2018 avec 8% d’entreprises actives supplémentaires par rapport au dernier semestre 2017. En tout, 28 302 sociétés sont actuellement enregistrées à la Chambre de commerce.

Sans surprise, c’est le secteur des « services » qui concentre le plus de créations d’entreprises, devant celui des « métiers », du « commerce » et dans une bien moindre mesure de « l’industrie ». Enfin, largement en tête des activités déclarées pour ces nouvelles sociétés, on retrouve les travaux en tous genres, devant l’immobilier et les métiers de consultant et négociant.

Article précedent

Six millions pour les associations grâce aux déchets

Article suivant

Il y a 25 ans, un boeing 747 sur le platier à Faa’a

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Toujours plus d’entreprises actives en 2018