Radio1 Tahiti

Tour Tahiti Nui : Opeta Vernaudon s’impose

Les cyclistes se sont élancés de Pirae, jeudi matin, pour la deuxième étape du Tour Tahiti Nui. Une étape marquée par la montée du col du Tahara’a, que Opeta Vernaudon a su dompter.

La deuxième étape de 119,8 km a démarré de la mairie de Pirae jusqu’à la mairie de Pueu avec un retour au vélodrome de Pirae. Les cyclistes ont été confrontés à la première étape dite « de montagne » avec la montée du col du Tahara’a. Au final, c’est le Tahitien Opeta Vernaudon de Venus 3 qui s’est imposé en 2 heures 58 minutes et 36 secondes. Au classement général, c’est aussi un Tahitien, Kevin Piriou, qui prend la tête pour Papeete Cycling – Vélo Club de Tahiti. Tout au long de cette compétition, le directeur technique de la Fédération Tahitienne de Cyclisme, Ariitea Bernadino, revient sur la course pour Radio 1.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/TTN.mp3?_=1

En raison de problèmes de transports, la troisième étape de vendredi qui devait se dérouler à Moorea aura finalement lieu à Mahina. Le parcours partira de Mahina jusqu’à Tautira pour une arrivée dans les jardins du Tahara’a.