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Tourisme : sortir du triptyque Tahiti-Moorea-Bora Bora

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Tahiti tourisme organise un nouvel événement : le Parau Parau Tahiti, sorte de speed-dating du tourisme, qui va permettre aux professionnels locaux du secteur de rencontrer à Tahiti, les 19 et 20 mars, les chefs de produits des principaux tour-opérateurs des marchés Pacifique et Amériques. Une formule qui favorise la participation des pensions de famille et des prestataires d’activité avec un objectif : proposer aux touristes une offre plus diversifiée.

Au lieu de multiplier les séjours à l’étranger pour participer à des rencontres, des salons et des marchés du voyage, Tahiti tourisme a décidé de faire venir les tour-opérateurs en Polynésie française. La première édition du Parau Parau Tahiti aura lieu les 19 et 20 mars à Tahiti et elle concernera les marchés Pacifique et Amériques (Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Canada, Brésil, Argentine, Chili, Colombie). Deux autres rendez-vous sont prévus dans l’année pour les marchés asiatiques et européens.

Lors de cette première édition, près de 50 professionnels locaux vont pouvoir s’adresser directement aux tour-opérateurs et essayer de les convaincre de les inclure dans leurs brochures et dans leurs packages. Parmi eux, il y a six pensions de famille et des prestataires d’activité – des centres de plongée, un organisateur d’excursion dans un bateau à fond de verre à Moorea… L’objectif, comme l’explique Gina Bunton, la directrice des opérations internationales à Tahiti tourisme, c’est de proposer plus d’offres de séjour, que les touristes aient davantage le choix en termes d’hébergement, d’activités et même de destination.

Les 34 chefs de produits qui participeront au Parau Parau Tahiti la semaine prochaine testeront aussi des hôtels, des pensions et des activités, dans les îles les plus visitées, mais aussi aux Gambier, à la Presqu’île de Tahiti, ou encore à Raiatea, avec une visite du marae Taputapuatea. Le Pays cherche, en outre, à créer de nouveaux « produits touristiques », comme une visite guidée du street-art à Papeete, indique la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau.

Pour Air Tahiti Nui aussi, il s’agit de « développer des marchés de niche », rapporte Christopher Korenke, en charge de la stratégie commerciale et marketing de la compagnie. ATN ambitionne de faire venir des touristes sud-américains à Tahiti via Los Angeles avec des compagnies partenaires sud-américaines, qui les amèneraient aux États-Unis avant que la compagnie au tiare prenne le relai. Ce sont « des marchés intéressants, d’autant qu’ils sont à contre-sens, ce sont des visiteurs qui viennent pendant la basse saison », explique Christopher Korenke.

Tahiti tourisme investit 4,5 millions de Fcfp dans ces deux jours de rencontres Parau Parau Tahiti.

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