INTERNATIONAL

Tournantes : 2 acquittements et jusqu’à 6 ans ferme pour les six condamnés

Un appartement de Fontenay-sous-Bois où se seraient déroulés les viols collectifs présumés dénoncés par Nina. © Max PPP

Un appartement de Fontenay-sous-Bois où se seraient déroulés les viols collectifs présumés dénoncés par Nina. © Max PPP

Huit hommes comparaissaient en appel devant la cour d’assises des mineurs de l’Essonne dans l’affaire des viols collectifs de Fontenay-sous-Bois.

Six des huit hommes qui comparaissaient en appel devant la cour d’assises des mineurs de l’Essonne dans l’affaire des viols collectifs de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, ont été condamnés à des peines allant jusqu’à six ans de prison ferme, et les deux autres ont été acquittés. Le verdict est plus sévère qu’en première instance. L’avocat général Jean-Paul Content avait requis sept condamnations à des peines allant de cinq ans de prison, dont trois avec sursis, à sept ans ferme, ainsi qu’un acquittement.

Sept hommes comparaissent depuis le 26 novembre, accusés de viols en réunion dans des cités de Fontenay-sous-Bois en 1999 et 2001 sur deux adolescentes, Aurélie et Nina, 15 et 16 ans au moment des faits. Le huitième homme renvoyé devant la justice, déjà absent du premier procès, est toujours en fuite, probablement en Amérique latine.

En première instance il y a un an, quatorze hommes avaient été jugés devant les assises du Val-de-Marne. La cour avait prononcé dix acquittements et quatre condamnations à des peines n’excédant pas 5 ans de prison, dont 4 avec sursis.

Sur le même sujet

TÉMOIGNAGE E1 -Un accusé dénonce un procès « à charge »

DÉCRYPTAGE – Les raisons d’un « fiasco »

TÉMOIGNAGE – « Je n’ai plus de vie »

Source : Europe1

Article précedent

Un détenu de Nuutania, à la tête d’un trafic de paka

Article suivant

En Corée du Nord, la purge au sommet a commencé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tournantes : 2 acquittements et jusqu’à 6 ans ferme pour les six condamnés