INTERNATIONAL

Tournoi: Goujon seul entrant dans le XV de France face à l'Ecosse

Paris (AFP) – Le sélectionneur du XV de France Guy Novès a procédé vendredi à un seul changement dans l’équipe de départ pour affronter l’Ecosse dans le Tournoi des six nations, dimanche (16h00) au Stade de France, avec la titularisation en troisième ligne de Loann Goujon en remplacement de Damien Chouly.

Sur le banc, ils sont deux à faire leur apparition par rapport à la formation battue en Angleterre samedi dernier en ouverture (16-19): Christopher Tolofua remplace Clément Maynadier au poste de talonneur, et Julien Le Devedec a été préféré à Arthur Iturria en deuxième ligne.

Goujon, joueur de Bordeaux-Bègles, qui apportera sa puissance contre le XV du Chardon au côté de Kévin Gourdon et Louis Picamoles, était titulaire pour entamer les tests de novembre, contre les Samoa (52-8), avant de se blesser en cours de match. 

Chouly lui avait été préféré samedi dernier en ouverture du Tournoi (16-19) en raison de ses qualités en touche, également l’un des points forts des Ecossais. Mais il s’était montré assez discret dans le jeu.

Le N.8 de Bordeaux-Bègles Loann Goujon (g) passe le ballon lors du match face aux Castrais, le 30 octobre 2016 à Castres. © AFP

© AFP/Archives REMY GABALDA
Le N.8 de Bordeaux-Bègles Loann Goujon (g) passe le ballon lors du match face aux Castrais, le 30 octobre 2016 à Castres

Article précedent

France: le nombre d'emplois marchands au plus haut depuis 2007

Article suivant

Des centaines de baleines meurent échouées en Nouvelle-Zélande

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tournoi: Goujon seul entrant dans le XV de France face à l'Ecosse