ACTUS LOCALESCULTURE

Tout le programme des festivités du nouvel an chinois

Les festivités du nouvel an chinois démarrent vendredi avec la danse des lions, puis la soirée de gala, avant la journée culturelle le 25 février et le défilé des lanternes le 3 mars.

Les festivités du nouvel an chinois démarreront ce vendredi 16 février. Dès 7 heures, les lions entameront leur danses au temple Kanti pour annoncer l’entrée dans la nouvelle année. Vendredi soir se tiendra la soirée de gala dans la salle des fêtes de l’école philanthropique chinoise. Dimanche 25 février sera organisée la journée culturelle, où toutes les associations convergeront vers le temple Kanti afin de proposer danses et démonstrations d’arts martiaux, mais aussi des stands de dégustations de spécialités culinaires chinoises.

Enfin, le samedi 3 mars sera réservé au défilé des lanternes qui partira à 18h30 de la mairie de Papeete jusqu’au temple Kanti, où un spectacle de clôture attendra les visiteurs jusqu’à 21h30. Pour le président de la fédération Si ni tong, Charles Yeun Long Meho, cette année du chien de terre est placée sous le signe de la solidarité vis-à-vis des plus anciens, avec la construction par le Si ni Tong d’une maison d’accueil au temple Kanti.

D’autres gros chantiers attendent le Si ni tong, comme l’agrandissement du cimetière de Arue, qui ne peut quasiment plus accueillir de défunts. La fédération compte également construire des logements adaptés aux plus anciens, afin de leur offrir une fin de vie digne.

Article précedent

Cigarette : le scandale du siècle en ligne de mire - Edito 12/02/2018

Article suivant

Tahiti Nui Helicopters volera dès le mois de mai

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tout le programme des festivités du nouvel an chinois