ACTUS LOCALESEMPLOI

Tout pour s’orienter dans le Guide des métiers

GuideMetier2016

En cette fin de période scolaire les éditions Créaprint sortent leur Guide des métiers 2016. Depuis 10 ans, ce guide s’efforce de regrouper toutes l’offre d’études et de formations existantes pour que les futurs étudiants et les personnes en reconversion trouvent en un même ouvrage tous les renseignements qu’ils cherchent.

Le Guide des Métiers est  LE petit guide à se procurer si l’on est étudiant à la recherche d’un parcours ou même si l’on a quitté les bancs de l’école depuis un moment. Ce  guide regroupe toutes les formations initiales et continues. La recherche est simplifiée grâce un index par secteurs ou en cherchant par cigles. Les 138 pages du guide comportent également une liste des organismes de formation accompagnés de zooms de professionnels sur, par exemple, « la formation professionnelle », « travailler en mode projet » ou encore « quel management en période de crise ». Des fiches ressources font également le point sur de nouveaux dispositifs d’insertion tel que le contrat de professionnalisation interprofessionnel ou l’apprentissage. Depuis dix ans, le Guide des métiers s’attache à mettre en avant les secteurs qui recrutent et les nouveaux métiers en développement. Les années à venir se feront sous le signe de l’environnement, du numérique et des services à la personne comme l’explique Isabelle Balland des éditions Créaprint.

Le Guide des métiers est en vente dans tous les points presse à 600 Fcfp et consultable en ligne sur le site de l’éditeur.

Article précedent

PSM « Mémorial Francis Nanai » : Teva Montagnon continue sur sa lancée

Article suivant

Arue organise son festival des artisans

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tout pour s’orienter dans le Guide des métiers