ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Toyota généralise l’hybride à Tahiti

©Cédric Valax

© Cédric Valax

Un an après le lancement test de son premier véhicule hybride au fenua avec la Prius C, Nippon Automoto passe à la vitesse supérieure. Le concessionnaire Toyota propose désormais une gamme plus complète avec les derniers modèles de Prius C, Prius et Rav4 annoncés à un tarif équivalent aux véhicules traditionnels grâce à l’exemption de taxe sur les véhicules « propres ».

La green attitude a le vent en poupe et le secteur de l’automobile en profite. Depuis l’exemption de taxes sur les véhicules électriques ou apparentés, les concessionnaires de la place étoffent leurs gammes. Si Sodiva, avec Renault, reste le seul à proposer une gamme 100% électrique crédible, c’est bien Nippon Automoto qui le premier s’est engouffré dans la brèche en commercialisant la Toyota Prius C hybride. Un mix entre électrique et thermique permettant de réaliser des économies de carburant sans pour autant être 100% électrique. Un choix de technologie assumé, voir revendiqué par le directeur général de la concession, Lionel Foissac, qui s’appuie sur les 19 ans d’expérience de la marque japonaise en la matière, et plus de 8 millions de véhicules hybrides vendus depuis 1997, pour lancer une gamme complète. Prius C, Prius ou encore Rav4, il y en a désormais pour tous les goûts et toutes les bourses.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/05/Toyota.mp3″ config= »default » playerid= »210103″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/05/Lionel-Foissac_CDC9040.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

La gamme hybride de Toyota pourrait s’étoffer avec d’autres modèles si le marché rencontre le succès escompté. Lionel Foissac avoue même que si pour le moment le 100% électrique n’est pas d’actualité, il pourrait le devenir dans les années à venir avec la gamme déjà développée par Toyota. En attendant, vous pourrez retrouver la nouvelle gamme chez le concessionnaire. Comptez 2 790 000 Fcfp pour la Prius C, 3 590 000 Fcfp pour la Prius et 4 580 000 Fcfp pour le Rav4, les trois étant livrés « toutes options ».

Article précedent

Deux DUT en phase avec la demande d'emploi local

Article suivant

Le Zizou bar en redressement judiciaire

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Toyota généralise l’hybride à Tahiti