SPORT LOCAL

Trail « Tarawera Ultramarathon » : Une délégation Tahitienne était de la partie

C’est le Samedi 11 Février que s’est déroulée la 9ème édition de la Tarawera Ultramarathon. Cet événement,  qui attire chaque année des athlètes, amateurs et professionnels du monde entier est la deuxième étape de l’Ultra Trail World Tour. Cette année, la « Tarawera » a encore attiré la foule… Pour nous représenter Tahiti et surtout pour se faire plaisir sur cette course internationale, quatre athlètes ont fait le déplacement.

Pour la petite histoire, l’ultra trail maratahon est une course en nature de très longue distance. La Tarawera en chiffre, c’est donc, en gros, 100 km et un cumule de 2610 mètres de dénivelés. C’est aussi d’autres courses sur des distances différentes 62km, 80km et une course relais de 87 km à effectuer par équipe de 2 ou 4 personnes.

Marie-LuceDamien Bierlaire (Central Sport) et Mailee Faugerat (Ace Arue) s’étaient alignés sur le 62km (dénivelé +1600m), une course en individuelle. Leur temps respectifs, 8h22’38, 12h08’11 et 9h54’17.

Samantha et Steve Finck (Central Sport) ont participé à la course relais longue de 87km (dénivelé +2200m) en 14h50’31.

Cette année c’est un Américain, Jim Walmsley qui ressort vainqueur de l’épreuve phare. Jim Walmsley, coureur rapide sur les parcours roulant, n’a pas failli à sa réputation, 4’20 au kilomètre (un peu moins de 14km/h) sur les 102 kilomètres de course (2 600m D+). Il bat le record de l’épreuve de 21 minutes et termine la course en 7h23. Chez les femmes, c’est aussi une Américaine, Camille Herron qui remporte l’épreuve et bat aussi le record de la course en 8h56.

Suivez l’ensemble de l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

Article précedent

SUP – « Sunset Beach Pro » : Poenaiki éliminé aux portes de la finale

Article suivant

César: "Elle", "Frantz", "Divines", qui sera sacré ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Trail « Tarawera Ultramarathon » : Une délégation Tahitienne était de la partie