INTERNATIONAL

Transfert: Mandanda passe de Marseille à Crystal Palace

Paris (AFP) – Steve Mandanda, gardien de Marseille et portier N.2 de l’équipe de France, s’est engagé pour trois ans à Crystal Palace, ont annoncé vendredi les deux clubs sur les réseaux sociaux.

Cela faisait 9 ans que Mandanda, 31 ans, était à l’OM. « Il n’est pas arrivé comme un roi mais il part comme une vraie légende », commente Jean-Marc Ferreri, ancien international français de l’OM sur le site du club, paraphrasant la célèbre tirade de Zlatan Ibrahimovic quand il a quitté le Paris SG le mois dernier.

A l’OM, il a remporté un Championnat de France (2010) et trois coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012) et a joué un total de 443 matches toutes compétitions confondues. 

En Premier League, il croisera le chemin de celui qui lui a pris le poste de N.1 en équipe de France, sous Raymond Domenech, Hugo Lloris, gardien de Tottenham.

En club, qui a fini à la 15e place du championnat anglais, il retrouvera Yohan Cabaye, actuellement avec lui chez les Bleus, qui jouent dimanche en quart de finale de l’Euro-2016 contre les Islandais, révélations de ce tournoi.

« Je suis ravi d’avoir recruté Steve », a commenté Steve Parish, président de Crystal Palace. « Il apporte sa richesse en terme d’expérience en club et en sélection. Je suis sûr que les fans du club vont adorer le voir en action dans les prochaines années. »

A Marseille, le gardien avait gagné chez les supporters le surnom de « fenomeno », un sobriquet accolé au buteur brésilien Ronaldo du temps de sa splendeur.

Le gardien français Steve Mandanda, le 25 juin 2016 au Parc OL à Lyon. © AFP

© AFP/Archives FRANCK FIFE
Le gardien français Steve Mandanda, le 25 juin 2016 au Parc OL à Lyon

Article précedent

Royaume-Uni: Theresa May favorite pour succéder à David Cameron

Article suivant

Restrictions de circulation à Paris: "Ah, c'est aujourd'hui ?"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Transfert: Mandanda passe de Marseille à Crystal Palace