ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Trois missionnaires disparus en mer aux Tuamotu

Le MRCC a déployé l'hélicoptère Dauphin, le Gardian et le Casa pour ces recherches © MRCC

Le MRCC a déployé l’hélicoptère Dauphin, le Gardian et le Casa pour ces recherches © MRCC

Deux hommes et une femme sont portés disparus en mer depuis samedi après-midi entre Makemo et Taenga dans l’archipel des Tuamotu, ont révélé dimanche soir nos confrères de Polynésie 1ère.

Les trois missionnaires âgés d’une cinquantaine d’années s’étaient rendus sur l’atoll de Makemo pour procéder à un baptême. Ils ont repris la mer samedi midi. Ce sont leurs familles à Taenga qui ont donné l’alerte samedi soir, ne voyant personne revenir. Le président de la fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer, Stanley Ellacott, a fait le point dimanche soir avec Radio 1 sur cette disparition.

 

Le centre de secours en mer du MRCC Papeete a déployé samedi l’ensemble des moyens de secours de l’Etat : les avions Casa et Gardian et l’hélicoptère Dauphin. La fédération d’entraide au sauvetage en mer a quant à elle engagé sept navires pour les recherches.

 

Contacté dimanche soir, le MRCC Papeete a confirmé que les opérations de recherches étaient toujours en cours. Les conditions météorologiques rendent les recherchent très difficiles. Météo France a placé la zone en vigilance jaune pour les orages et fortes pluies. Mais les secours avaient l’espoir d’une amélioration du temps pour lundi matin.

 

Article précedent

Inondations et rues bloquées à Papeete

Article suivant

Foot "OFC U17 Championship" : Tahiti atomise Tonga

1 Commentaire

  1. 19 janvier 2015 à 18h12 — Répondre

    Que notre père céleste vous gardent dans sa grande miséricorde, vous vous êtes déplacer pour une bonne cause , ayant foi en nôtres sauveur Jésus christ aussi que sa volonté soit faite sur terre comme au ciel, prions pour ses missionnaire afin que tous se passe pour le mieux dans leurs épreuve.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Trois missionnaires disparus en mer aux Tuamotu