ACTUS LOCALESJUSTICE

Trois nouvelles mises en examen pour trafic d’Ice

Mercredi soir, trois suspects bien connus des autorités ont été présentés au juge d’instruction, Thierry Fragnoli, en vue de leurs mises en examen dans une vaste affaire de trafic d’Ice convoyée depuis les Etats-Unis dans des véhicules importés.

Deux semaines après trois interpellations médiatiques pour trafic d’Ice et une semaine après l’interpellation de deux marins espagnols qui convoyaient de la cocaïne sur un voilier, la Section de recherche de la gendarmerie a de nouveau présenté mercredi soir au juge d’instruction, Thierry Fragnoli, trois nouveaux mis en cause dans un dossier de trafic d’Ice ouvert fin 2016. C’est Tahiti Infos qui avait révélé cette affaire en décembre dernier à l’occasion de la mise en examen de deux premiers suspects, suite à une saisie de la DEA (Drug Enforcement Administration) américaine agissant de concert avec les enquêteurs locaux. La DEA avait saisi la drogue à son point de départ aux Etats-Unis alors qu’elle devait être convoyée en Polynésie dans des véhicules importés. Mercredi soir, les trois suspects ont été mis en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte dans ce dossier par le juge Fragnoli. Des suspects déjà connus des autorités et impliqués dans d’autres affaires de trafic de stupéfiants. Le juge des libertés et détention a été saisi pour deux des mis en cause. Le troisième a été placé sous contrôle judiciaire.

Article précedent

Tatauroscope du jeudi 13 avril 2017

Article suivant

65 ans de prison cumulés pour les 20 trafiquants de paka

2 Commentaires

  1. TeMea
    13 avril 2017 à 7h41 — Répondre

    Bon débarras, choppez les tous et qu’ils pourrissent en taule ces empoisonneurs de notre jeunesse, ces destructeurs de familles, ces pourris…

  2. simone grand
    13 avril 2017 à 8h26 — Répondre

    S’il y a trafic c’est qu’il y a une clientèle suffisamment fortunée pour en acheter.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Trois nouvelles mises en examen pour trafic d’Ice