ACTUS LOCALESSOCIAL

Trois semaines de grève chez Poly Diesel

Les salariés de Poly Diesel entament leur quatrième semaine de grève. Un projet de protocole de fin de conflit a été transmis à la direction. La CSIP est dans l’attente d’une réponse.

La grève à Poly Diesel dure depuis trois semaines. La dernière rencontre entre la direction et la confédération CSIP a eu lieu le 26 octobre dernier. La CSIP attendait de rencontrer les administrateurs d’Engie en déplacement en Polynésie. La rencontre n’a finalement pas eu lieu. Lundi la confédération a transmis un projet de protocole d’accord à la direction. Certaines revendications ont été revues à la baisse, comme la demande de prime de résultat qui passe de 50 000 Fcfp à 30 000 Fcfp. En revanche, le syndicat ne compte pas transiger sur l’amélioration des conditions de travail. Il s’agit du respect des temps de repos et de la durée maximale de temps de travail.

Selon la CSIP, ces trois semaines de grève impactent fortement la société qui ne tourne qu’avec vingt non grévistes. Contactée, la direction de Poly Diesel n’a toujours pas souhaité réagir.

Article précedent

La grogne après les non-pénalités de la Hawaiki Nui

Article suivant

La CSIP dépose trois préavis de grève à l’aéroport

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Trois semaines de grève chez Poly Diesel