ACTUS LOCALESCULTURE

Trois soirées de défilés de mode à la polynésienne

Les répétitions pour les défilés de 2018. © Tahiti Fashion Week

La Tahiti Fashion Week a lieu de mercredi à vendredi à Tahiti. Douze jeunes filles vont défiler pour présenter des créations locales et tenter de gagner le droit de faire des essais avec une agence de mannequin.

La Tahiti Fashion Week, c’est l’événement local dédié à la mode et à la création pendant trois soirées. Douze jeunes Polynésiennes âgées de 16 à 21 ans vont défiler pour présenter des créations locales, vêtements et accessoires.

Deux soirées gratuites sont prévues, mercredi 13 et jeudi 14 à 17h30 dans les jardins de l’assemblée. Et une soirée payante aura lieu vendredi à 18h30 à l’hôtel Méridien à Punaauia.

Au cours de cette troisième soirée, une lauréate sera désignée par l’agence de mannequins internationale Brave Model Management pour aller faire des essais de photographie.

L’enjeu de la Tahiti Fashion Week, c’est aussi la promotion des créations locales. Le styliste Alberto Vivian, promoteur de l’événement, a réuni 40 créateurs de vêtements et accessoires. Il assure que les créations polynésiennes ont du succès à l’étranger, en particulier les créations végétales.

Les billets pour la soirée « Poerava » de vendredi soir sont en vente au Méridien et à la boutique Drôles de Gens au centre Vaima (9 500 Fcfp).

 

Article précedent

Vaiteani en trio au Petit théâtre

Article suivant

L’emploi progresse en avril

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Trois soirées de défilés de mode à la polynésienne