SPORT LOCAL

Trophées du Sport : Michel Bourez, grand vaiqueur des trophées du sport 2017

Ce jeudi 23 Février, à la maison de la culture, s’est tenue la remise des prix des trophées du sport 2017. Après plus d’un mois de compétition, c’est finalement dans une ambiance très conviviale que s’est déroulée la soirée des lauréats. Organisé par Tahiti infos, en partenariat avec le Ministère de l’Education de la Jeunesse et des Sports, AirTahitiNui, Polynésie première et Tahiti expert event, les trophées du sport 2017 ont récompensé nos meilleurs sportifs locaux. C’est le public qui a tranché et c’est notre célèbre surfer, Michel Bourrez qui a été appelé sur la plus haute marche du « podium du public ». Dany Gérard conns dans le monde du Jiu-Jitsu brésilien et Hinatea Bernardino, vedette féminine en Vaa, prennent respectivement la seconde et la troisième place.

Michel Bourez :

« C’est vraiment un bel événement, c’est toujours bien de voir nos sportifs Polynésiens récompensés par leur travail… Je pense que c’est bien ! Dans le sens aussi que tout le monde met beaucoup de sueur et beaucoup d’amour dans le sport. Pouvoir être ici et peut être remporter le premier prix, c’est une chance. Voir que ce que je fais au niveau du surf est vraiment apprécié par les Polynésiens ça me rend vraiment heureux ! « 

Ce concours qui a pour objectif principal de valoriser les performances sportives de nos athlètes locaux a connu à un grand succès et le public n’a pas hésité à participer et à se déplacer pour supporter son athlète favori.

Roger, supporter de Heimanu Taiarui :

« Je suis venu soutenir Heimanu Taiarui, le footballeur. Je pense qu’il mérite de gagner. Il a pas mal de palmarès, il est assez fair play, humble et c’est un très bon footballeur. »

Parmi les nominées chez les femmes, on a pu remarquer aussi la jeune Vahine Fierro qui sur les traces de Michel Bourez, remporte le prix « Espoir Féminine ».

Vahine fierro :

« Je suis super contente d’avoir gagné, c’est grâce à toute la Polynésie que j’ai été élue. Ça me motive encore plus à continuer à représenter le fenua à l’extérieur et à continuer ma passion. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu »

S’il fallait des gagnants, les nominés qui n’ont pas reçu de prix, ne tirent de cette expérience, que du positif. Ci-dessous, les réactions de quelques-uns des 18 nominés.

Niuhiti Buillard :

« C’est pas mal comme événement, ça met en valeur les sportifs locaux et ça nous permet d’avoir un plus niveau sponsoring. Personnellement, beaucoup de personnes m’ont approché. »


Raihere Dudes :

« Je trouve que c’est super dans le sens où il y a quand même une reconnaissance par rapport à ce que nous sportif, nous faisons hors territoire. Du coup, là, c’est une belle petite soirée pour mettre en avant tout ceux qui essaient de faire bouger côté sport. Je suis content d’avoir été nominé, surtout que le MMA n’est pas encore vraiment autorisé sur le territoire, c’est une belle surprise d’être dans les 18 sélectionnés. J’ai vu grâce à l’événement, que j’vais quand même beaucoup de supporters, c’est toujours bien d’être présent et de montrer qu’on est là pour le Fenua. »


Yves Tehau : 

« J’ai été nominé dans la catégorie Crossfit. C’est un événement qui a vraiment pris de l’ampleur et ce soir, on peut voir que c’est vraiment une grande soirée. Je suis déjà content d’être nominé avec les autres athlètes. »


Les résultats des différentes catégories

  • Meilleur espoir féminine :
    Vahine Fierro
  • Meilleur espoir Masculin :
    Teura Tupaia
  • Meilleur athlète handisport:
    1er prix – Patrick Viriamu
    2ème prix – Arsène Aie
    3ème prix – Christian Chee Aye
  • Meilleure équipe sportive Féminine:
    Ast Teva Vaa
  • Meilleure équipe sportive Masculine:
    Tikitoa Beachsoccer
  • Personnalité sportive de l’année:
    Johann Bouit
  • Meilleur ATN ambassadeur:
    Dany Gérard
  • Prix Polynésie 1ère (Jeu SMS)
    Apetahi Lelong
  • Meilleur athlète Femme
    Hinatea Bernardino
  • Meilleur événement:
    Tahiti swimming Experience natation
Article précedent

Football : Central Sport régale face à Madang pour son 1er match en O-League

Article suivant

Carnaval de Rio: le faste et les paillettes après l'accident

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Trophées du Sport : Michel Bourez, grand vaiqueur des trophées du sport 2017