ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Tuaiva annonce (sur twitter) le retour de l’État au RST

capture d'écran © Twitter

capture d’écran © Twitter

Alors qu’il s’apprêtait à reprendre l’avion en direction de Tahiti, le député polynésien Jean Paul Tuaiva a annoncé samedi, via son compte tweeter et Facebook le retour de l’État au financement du régime de solidarité territorial.

« Je viens de recevoir un courrier des ministres Touraine et Georges Pau Langevin engageant le retour de l’Etat dans notre RSPF » a-t-il posté avec le hashtag « scoop » , avant d’ajouter  » une très bonne nouvelle pour le fenua et nos 8 000 ressortissant RST. »

 

Il faut dire que le régime de solidarité était véritablement LE dossier prioritaire de nos députés polynésiens, qui multipliaient les rendez vous depuis plusieurs mois pour tenter de convaincre l’Etat d’apporter à nouveau son soutiens financier. Un soutien retiré en 2007 et qui avait alors plongé les caisses du RSPF dans un déficit spectaculaire dont il peine encore aujourd’hui à se sortir, malgré les nombreuses tentatives de renflouement.

Alors qu’ils faisaient leur rentrée officielle à Paris vendredi, Jean Paul Tuaiva confiait déjà à notre correspondant Keleto Nofu que le dossier était en passe d’aboutir. Ses propos sont à écouter dans notre podcast ci-dessous.

Article précedent

ENTRETIEN: Édouard Fritch, président de la Polynésie française

Article suivant

Facebook teste les statuts qui s'auto-détruisent

1 Commentaire

  1. simone grand
    15 septembre 2014 à 7h43 — Répondre

    Le gouvernement de la RF attendait sans doute la neutralisation de l’élu le plus condamné de la République pour être sûr qu’il ne profite pas de ce précieux argent inespéré mais tant attendu pour encore s’en mettre dans les poches

    Simone Grand

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tuaiva annonce (sur twitter) le retour de l’État au RST