ACTUS LOCALESCULTURE

Tuatea Schmidt, un tahitien prodige de l’animation

Tuatea Schmidt

Tuatea Schmidt est le jeune étudiant polynésien qui avait fait le buzz avec son film d’animation sur la Légende de Nona. Après avoir présenté son projet de fin d’étude et obtenu son « Bachelor in Art » à l’ENAAI de Chambéry, il est de retour au Fenua prêt à travailler dans l’animation.

Au mois de juin dernier, Tuatea Schmidt, âgé de 23 ans, avait créé le buzz, presque malgré lui, avec la diffusion sur les réseaux sociaux de son projet de fin d’étude : L’adaptation de La Légende de Nona en dessin animé. Un engouement auquel il ne s’attendait pas du tout.

Il confie que l’idée de cette animation a été inspirée d’un livre de légendes.

Tuatea a présenté son travail devant un jury composé de spécialistes venus pour certains des studios Walt Disney. Stressé, il a su malgré tout surprendre le jury avec une décoration fleurie, « j’ai fait venir des fleurs de Tahiti, des Tiare, des Opuhi et des Anuhe », et un Orero d’accueil spécialement écrit par sa mère.

Une présentation atypique dont le but était de mettre en avant l’identité et la culture polynésienne. Récompensé pour son mérite et son travail, le jeune tahitien a obtenu son « Bachelor in Art » avec une mention d’encouragement. De retour au fenua, il souhaite bien entendu travailler dans l’illustration et ouvrir, plus tard sa propre boîte d’animation.

Article précedent

Les Tiki Toa en quarts de finale !

Article suivant

Un heiva tu’aro ma’ohi haut en couleur

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tuatea Schmidt, un tahitien prodige de l’animation