People

Tubes de l’été 2016 : tous les titres qui vont nous faire danser !

tubes 2

C’est parti ! Comme tous les ans, les chansons estivales vont envahir les radios et nos playlists, dans l’espoir de nous faire danser… et de décrocher le statut de « tube de l’été 2016 ». Et encore une fois, bon nombre de ces hits internationaux ou français sont déjà des valeurs sures qui squattent les premières places des meilleures ventes. Nous n’avons donc pas encore fini de les entendre ! Voici une liste des 10 tubes de l’été, sans oublier quelques morceaux qui pourraient bien créer la surprise et prendre la succession de Major Lazer…

Justin Timberlake – « Can’t Stop the Feeling »

Dans la même veine que « Happy » de Pharrell Williams, Justin Timberlake tient déjà un succès planétaire dans ses mains avec « Can’t Stop the Feeling ». Enregistré pour la bande originale du film « Les Trolls » et interprété lors de l’Eurovision 2016 pour s’assurer une visibilité globale, ce titre feel good et léger, accompagné d’un clip fédérateur, met de bonne humeur dès les premières notes. Son refrain addictif est déjà sur toutes les lèvres. Idéal pour la saison ! A noter : « Can’t Stop the Feeling » s’est déjà classé numéro un des ventes en France, et ce n’est pas terminé.

Kungs – « This Girl »

Kungs n’a que 19 ans, mais le protégé de David Guetta est déjà prêt à devenir la nouvelle sensation de l’électro française. Car, on ne le sait peut-être pas, mais Valentin Brunel, de son vrai nom, est originaire du Var ! Pour son premier single « This Girl », le DJ et producteur a revisité le titre du groupe australien Cookin’ On 3 Burners, le transformant ainsi en un tube qui est en train de faire des éclats un peu partout en Europe. Cet hymne électro, deep house et jazzy, rafraîchissant et entêtant grâce à ses trompettes, sent bon les vacances. Tout simplement. Difficile de résister à son ambiance lounge et club à la fois, et à la voix soul et chaude de la chanteuse australienne Kylie Auldist.

Sia – « Cheap Thrills »

Deux ans après avoir déjà décroché un tube de l’été avec « Chandelier », Sia est de retour au sommet. Pour booster les chiffres timides de son album « This Is Acting », la chanteuse australienne a choisi de miser sur « Cheap Thrills », destiné à Rihanna en premier lieu ! La recette est simple : le flow nonchalant de Sia, un beat mêlant sonorités house, urbaines et dancehall… et un remix enregistré avec Sean Paul pour y injecter un peu plus de chaleur. En bonus, Sia a invité la danseuse Maddie Ziegler, déjà à l’origine du carton de « Chandelier », dans son clip loufoque où la danse est une nouvelle fois la star.

Calvin Harris et Rihanna – « This Is What You Came For »

La team formée par Calvin Harris et Rihanna a déjà fait ses preuves ! Oui, c’est le DJ écossais qui lui a offert la bombe « We Found Love » avant de lui signer aussi l’hymne rutilant « Where Have You Been ». Jamais deux sans trois ! Le DJ et la sirène de la Barbade remettent le couvert sur « This Is What You Came For ». Piochant dans la tropical house, rayonnant sur la planète grâce à Kygo, qu’il mêle à ses beats électro ravageurs habituels, le tout sublimé par la voix aiguë de Rihanna, Calvin Harris est déjà en train de dynamiter les classements de la planète. Et le clip n’est pas encore arrivé…

David Guetta – « This One’s For You »

Le DJ français le plus célèbre au monde ne compte pas lâcher les platines de sitôt. Lui qui a décroché un tube avec « Bang My Head » – enregistré avec Sia – a eu la lourde tâche de signer l’hymne officiel de l’Euro 2016. Enregistré avec la révélation Zara Larsson et les internautes du monde entier, « This One’s For You » est entré directement dans le top 15. Si son succès n’est pas explosif pour le moment, le titre, qui résonnera durant le grand concert d’ouverture de la compétition sportive diffusé sur TF1 en prime time, sera également utilisé dans tous les jingles publicitaires. Et comme tout ce que touche Guetta se transforme en tube, « This One’s For You », fédérateur et efficace, ne devrait pas déroger à la règle.

Drake – « One Dance »

Le succès de Drake ne se dément pas. Et avec « One Dance », le rappeur canadien a surpris tout le monde. Tout en accompagnant Rihanna sur « Work », Drake a dévoilé ce morceau langoureux, « One Dance » qui a tout emporté sur son passage avant l’arrivée de l’album « Views ». Avec la complicité de la star nigériane Wizkid et la chanteuse R&B philippine Kyla, Drake a misé sur une ambiance chaude et une sensualité débordante. Explosant des records en streaming, « One Dance » figure encore et toujours dans les six meilleures ventes de titres en France, tandis qu’il vient de passer sept semaines en tête au Royaume-Uni, et qu’il vient de récupérer sa place de numéro un au Billboard Hot 100. Puissant ! Sa longévité est donc assurée tout l’été… surtout si un clip venait à sortir.

Enrique Iglesias – « Duele El Corazon »

Qui dit tube de l’été, dit soleil et sonorités latines ! C’est comme ça. Et Enrique Iglesias l’a bien compris. Après s’être fatigué sur des productions électro, le latin lover a changé de tactique et décroché deux tubes de l’été à la suite : « Bailando » d’abord puis « El Perdón » avec Nicky Jam. Sans prendre de risques, Enrique Iglesias rempile donc cette année avec « Duele el corazon ». Un titre gorgé de soleil avec son refrain dansant aux allures reggaeton, parfait pour les vacances, et doté d’un couplet rap assuré par Wisin. Très proche de « Bailando » dans le son, « Duele el corazon », à la fois romantique et caliente, ne cesse de grimper au sein de notre Top Singles. !

Imany – « Don’t Be So Shy »

Qui aurait pensé un jour qu’Imany serait affiliée à un titre électro ? L’ancien mannequin avait déjà décroché un joli succès avec son titre acoustique et folk »You Will Never Know » extrait de son album « The Shape Of A Broken Heart » en 2011. Ensuite, c’est sur la BO du film « Sous les jupes des filles » que la chanteuse a fait résonner sa voix chaude et soul. C’est justement sur ce projet qu’est issu « Don’t Be So Shy ». Grâce aux DJs Filatov & Karas, originaires de Moscou, ce morceau enraciné prend un relief club et a fait fondre l’Europe ! Sa santé dans les charts est impressionnante : huit semaines dans le top 10, une deuxième position des ventes décrochée durant deux semaines, toujours troisième cette semaine… Tout ça sans player officiel ni clip ni promotion. Bref, on ne s’en lasse pas !

Maître Gims – « Ma beauté »

Pas un été ne se passe sans que Maître Gims résonne en boucle sur nos ondes. Après « Bella » ou « Est-ce que tu m’aimes », le rappeur de la Sexion D’Assaut revient avec « Ma beauté », un titre pas franchement original mais dont le rythme calibré pour les radios risque bien de faire son petit effet dans les classements. A nouveau, Maître Gims fusionne ici variété, pop et rap sur une piste dont lui seul à le secret. Attention : « Ma beauté » résonnera dans le film « Camping 3 » avec Franck Dubosc, dont la sortie est prévue le 29 juin.

Deorro – « Bailar »

Deorro remet les pendules à l’heure cubaine ! Au milieu des bombes électro un peu toutes semblables, le DJ américain d’origine mexicaine revient avec « Bailar », lui qui avait déjà fait sensation sur « Five Hours » remixé avec Chris Brown pour devenir « Five More Hours ». Pour tirer son épingle du jeu, Deorro a souhaité mixer deux ambiances aux antipodes : la sensualité et la chaleur de la salsa et la puissance des beats électro-house. Déjà dans le top 10 du classement des meilleures ventes de singles en France, « Bailar » porte bien son nom ! Accompagné de la voix d’Elvis Crespo, immense star en Amérique latine et déjà à la tête du tube « Suavemente » en 1998, Deorro tient là une véritable bombe taillée pour le dancefloor, qui vient d’avoir droit à un clip complètement délirant. Succès assuré !

Mais aussi…
Au milieu de ces mastodontes en lice pour devenir le tube de l’été 2016, plusieurs morceaux font office de sérieux outsiders. A commencer par… Céline Dion avec « Encore un soir ». L’actuel numéro un, qui n’a toujours pas de clip, devrait être LA ballade de la saison estivale, aidé par la résidence de la star à Paris cet été et l’arrivée de son album à la fin de l’été. Si elle n’a pas encore explosé en France, Era Istrefi, originaire de Yougoslavie, ne cesse de grimper avec son titre aguicheur « Bonbon », entre électro et pop-R&B. A 18 ans, Alan Walker a déjà explosé les compteurs avec « Faded » et pourrait bien remettre ça avec « Sing Me To Sleep », son nouveau single électro et dream pop. Et, enfin, ne sous-estimons pas Møme, jeune artiste français, avec sa pépite chill « Aloha », déjà dans toutes les playlists « summer ».

Era Istrefi – « Bonbon »

(Source : PureCharts.fr)

Article précedent

Irak: progression des forces irakiennes dans Fallouja

Article suivant

JOURNAL DE 12:00 LE 03/06/16

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tubes de l’été 2016 : tous les titres qui vont nous faire danser !