ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Tuihani « stupéfait » du retrait de Trump de l’Accord de Paris

Dans un communiqué, le président de l’assemblée de Polynésie, Marcel Tuihani, a fait part de sa « stupéfaction » à l’annonce du président des Etats-Unis, Donald Trump, de se retirer de l’accord de Paris sur le climat. Le président américain a en effet annoncé la nouvelle jeudi soir à Washington.

Marcel Tuihani a réagit à jeudi à l’annonce du retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat. En effet, conformément à l’une de ses promesses de campagne, Donald Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat signé lors de la COP 21 en 2015. « C’est avec stupéfaction que j’ai appris la décision du président des États-Unis de se retirer de l’accord de Paris sur le climat », indique le président de l’assemblée. Marcel Tuihani rappelle que « Les États-Unis sont le deuxième plus gros pollueur de la planète » et regrette que « le Président des États-Unis n’ait pas plus de considérations pour les Peuples des États insulaires du Pacifique, dont l’existence est menacée par les effets du réchauffement climatique scientifiquement prouvé ». Le président de l’assemblée affirme également son soutien au Président de la République, Emmanuel Macron,  « lorsqu’il se pose en garant de la bonne application de l’accord de Paris. Nous partageons ses propos lorsqu’il dit : « qu’il n’y a pas de plan B parce qu’il n’y a pas de planète B ».

Article précedent

Warming-up pour la Tahiti Fashion Week 2017

Article suivant

Nouveaux retards sur les vols Air Calin

5 Commentaires

  1. Iritahua
    2 juin 2017 à 7h09 — Répondre

    Vous n’arrivez même pas à régler vos problèmes locaux et vous vous permettez de voir chez le voisin. Nettoyez vos grosses merdes d’abord.

  2. Rose
    2 juin 2017 à 13h48 — Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi Iritahua, je ne suis pas étonnée du comportement de Trump, il a dit il a fait. Choqué Mr Tuihani !!!! mdr !!!

  3. MATA
    2 juin 2017 à 15h22 — Répondre

    Venant du Président de l’assemblée de la Métropole je veux bien et encore…les relations internationales ne sont pas de son ressort. Alors là que ce soit le président le l’APF…quelle franche rigolade ce communiqué. Observez ce que le parti du féi a réussi à faire sur le plan environnemental (des rivières polluées, des voitures sans contrôles qui crachent de la fumée, des incivismes constants). Les Polynésiens n’ont pas été éduqué et le maintien de ces derniers dans l’ignorance a toujours été le cheval de bataille des partis politique de la place. En attendant une triste pensée pour notre planète.

  4. littlewolf
    2 juin 2017 à 16h28 — Répondre

    Un petit pavé dans la mare pour Alexandre! Nous payons une taxe de 18% quand nous achetons des pneus qui est censée être une participation pour l’élimination et traitement des vieux pneus. Soit, mais lorsqu’un entrepreneur veut créer une société visant à retraiter ces vieux pneus pour en faire des objets utiles,et valoriser ces déchets et pour ce faire il doit acheter une machine qui coûte env. 20 millions qui transformerait ces pneus en copeaux qui sont ensuite racheté par la nouvelle Zélande, on lui répond qu’il n’aura pas d’aide et que malgré tout il n’est pas question de supprimer la Taxe. « on » préfère voir s’entasser et/ou brûler ces pneus dans la nature ou les décharges au risque de polluer encore plus les îles, plutôt que supprimer la taxe et d’allouer une aide aux entrepreneurs qui effectuent une démarche écologique. Alors toutes ces campagnes pour le respect de l’environnement n’est que de la poudre aux yeux!!!

  5. Tiare 1
    3 juin 2017 à 11h14 — Répondre

    N’ayant pas grand chose à se mettre sous la dent, le réchauffement climatique, nouveau cheval de bataille de M. Tuihani? C’est fou comme il semble convaincant…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tuihani « stupéfait » du retrait de Trump de l’Accord de Paris