ACTUS LOCALESECONOMIE

Tura Ora décroche 43 millions de Fcfp de défisc’

Le haussariat a annoncé mercredi un second agrément au titre de la défiscalisation nationale pour la société Tura Ora pour la construction et l’équipement de sa nouvelle usine. Une défiscalisation à hauteur de 43 millions de Fcfp pour un investissement total de 119 millions de Fcfp.

Après un agrément octroyé à la société Tura Ora en décembre 2017 pour la première tranche du programme de construction et d’équipement d’une usine, un nouvel agrément vient d’être attribué pour les investissements réalisés par l’entreprise en 2018 dans le cadre de ce projet. Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de cuves et citernes issues du rotomoulage et de la chaudronnerie, la société souhaite déplacer son centre d’activité dans la vallée de Hamuta à Pirae afin de disposer d’un espace mieux adapté à ses activités et modernisé. L’usine sera notamment équipée d’un système de découpe à commande numérique et d’une machine de rotomoulage.

Le montant global de ces investissements se chiffre à 119 millions Fcfp et l’aide fiscale allouée s’élève à près de 43 millions Fcfp.

Article précedent

Mata Toahora annonce l’arrivée des baleines

Article suivant

La WILPF appelle à manifester contre la Loi Schiappa

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tura Ora décroche 43 millions de Fcfp de défisc’