ACTUS LOCALESCULTURE

Ugo : « J’essaye de le vivre calmement »

Ugo 2

Du haut de ses 18 ans et à une semaine du bac, Ugo est calme et réaliste. Comme annoncé par Radio 1 mercredi, le jeune chanteur et guitariste vient de signer avec l’éditeur et producteur de Thomas Dutronc mais aussi avec la maison de disques Warner. Ugo prend cette nouvelle aventure avec philosophie et goûte la chance d’une telle opportunité.

L’année dernière, Ugo avait décidé de participer au Tahiti Festival Guitare poussé par ses parents et sans trop y croire. Bien lui en a pris puisqu’en plus de décrocher la seconde place du concours, il a été repéré par l’éditeur et producteur de Thomas Dutronc, Vincent Carpentier, à l’époque invité de l’événement. C’est finalement au mois de décembre que le jeune homme s’est rendu à Paris pour signer son contrat avec Vincent Carpentier. Et cerise sur le gâteau, « Idylle », la chanson interprétée par Ugo au Tahiti Festival Guitare a séduit la maison de disques Warner qui lui a fait signer une licence de quatre albums. La grande aventure a alors démarré alors pour Ugo entre révisions de son bac ES et composition des chansons de son album. La musique n’a rien d’une lubie pour le jeune homme. Ces parents sont tous deux professeurs de musique et l’accompagnent dans son parcours. Face à une telle opportunité, Ugo ne perd pas le nord. Il sait ce qu’il veut : « Ne pas être un produit et garder ma liberté artistique ». Et surtout le jeune chanteur relativise et garde la tête sur les épaules : « C’est de la chance ».

Ugo s’envolera pour Paris le 24 juillet prochain pour suivre des études de communication et continuer la préparation de son album. Le jeune chanteur explique que « les chansons de l’album sont déjà prêtes. Maintenant il faut s’occuper de la production ». Ugo situe son style dans la pop-funk et cite en référence Bruno Mars et Ed Sheeran. Le premier titre qui sortira est déjà choisi. C’est « Idylle » la chanson qui lui a porté chance. Le clip a également déjà été tourné entre Tahiti et Moorea avec tous les amis d’Ugo. Une belle promotion pour la Polynésie réalisée par un caméraman ayant travaillé avec Céline Dion et Patrick Fiori. Ugo n’est sur le territoire que depuis trois ans mais il affirme qu’il est important pour lui de représenter le pays où il s’est « épanouie dans la musique ».

© Radio 1

© Radio 1

Article précedent

Le patrimoine de Flosse dans le collimateur de la justice

Article suivant

Le retour des élèves surveillants pénitentiaires différé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ugo : « J’essaye de le vivre calmement »