INTERNATIONAL

Un avion de tourisme s'écrase à Bâle-Mulhouse: un mort

Strasbourg (AFP) – Un avion de tourisme s’est écrasé mercredi en fin d’après-midi sur une piste de l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse, faisant au moins un mort, a-t-on appris auprès de la direction de l’aéroport.

L’accident, dont l’origine reste à déterminer, s’est produit à 17H41, entraînant la fermeture « jusqu’à nouvel ordre » de la piste principale de l’aéroport franco-suisse.

L’appareil de type Piper PA-34 « a chuté lors de son atterrissage à proximité du seuil de la piste principale Nord-Sud et a pris feu », a indiqué la direction de l’EuroAirport dans un communiqué.

« On constate une victime pour l’instant », a précisé une source aéroportuaire à l’AFP, sans être en mesure de préciser le nombre d’occupants de l’appareil.

Le bimoteur de l’école de pilotage, venait d’Allemagne et rentrait à sa base située à l’EuroAirport.

« Il y avait des conditions météorologiques difficiles », a commenté une source aéroportuaire en refusant d’avancer une hypothèse sur les causes de l’accident.

Selon la presse locale, l’aéroport baignait dans un épais brouillard au moment de l’accident.

« La brigade de gendarmerie des transports aériens est sur les lieux », procédant au premières investigations, a-t-on ajouté de même source.

Alertés par l’accident, « le service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs (SSLIA) de l’EuroAirport (s’était) rendu immédiatement sur les lieux » pour éteindre le feu, a précisé la direction de l’aéroport.

L'aéroport de Bâle-Mulhouse, le 27 avril 2011. © AFP

© AFP/Archives SEBASTIEN BOZON
L’aéroport de Bâle-Mulhouse, le 27 avril 2011

Article précedent

Syrie: Assad confiant dans la victoire à Alep

Article suivant

Brexit: les députés votent le calendrier du gouvernement

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un avion de tourisme s'écrase à Bâle-Mulhouse: un mort