ACTUS LOCALESEDUCATION

Un « Café parents » pour suivre ses enfants

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Parler entre parents et rencontrer des spécialistes de l’éducation pour participer à l’évolution de son enfant au sein de l’école. C’est l’objectif poursuivi par la Fédération des associations de parents d’élèves de l’enseignement public de Polynésie française (FAPEEP) à travers le « Café parents ». Le premier du genre pour l’école Heitama de Papeete qui inaugurait la formule vendredi.

Une trentaine de parents d’élèves a répondu à l’invitation de l’APE de l’école Heitama qui lançait vendredi son premier « Café parents ». Une initiative de la FAPEEP qui répond aux nouvelles prérogatives de l’éducation consistant à faire entrer les parents dans l’école. Pour la directrice de cet établissement de Papeete l’objectif est d’impliquer les parents dans la vie scolaire de leurs enfants. Un gage de réussite pour Vahineura Tehuitua.

Ce premier « Café parents » est une réussite pour son initiateur, Tepuanui Snow, président de l’APE Heitama mais surtout de la FAPEEP. D’autres éditions sont d’ors et déjà programmées.

La FAPEEP espère maintenant que la formule sera déclinée dans d’autres établissements du fenua. Vendredi matin les présidents des APE des écoles To’ata et Raitama étaient présents à ce premier « Café parents ».

 

Article précedent

Du jazz-funk à Tahiti avec le Hyleen Trio

Article suivant

Conseils juridiques gratuits pour les mineurs victimes de violences

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un « Café parents » pour suivre ses enfants