ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un camion fait une sortie de route mortelle en baie de Papenoo

Le conducteur d’un poids-lourd est décédé, ce lundi en fin de matinée, après la chute de son véhicule sur la plage entre PK16 et PK17.

Il était un peu plus de 11 heures, ce matin, quand un camion, après une chute de plusieurs mètres, a atterri sur le flanc sur la plage de la baie de Papenoo. « Heureusement que ça n’est pas les vacances, il y aurait pu avoir beaucoup de monde à cet endroit », pointent les pompiers de Hitiaa o te Ra, arrivés sur les lieux quelques minutes après leurs collèges de Mahina. Des passants et des ouvriers du chantier tout proche étaient alors déjà intervenus pour extraire le conducteur de son véhicule. Il était malheureusement décédé à l’arrivée des secours.

D’après des témoignages recueillis par les pompiers, l’accident a eu lieu alors qu’il faisait « demi-tour au niveau des travaux de la baie de Papenoo ». Le poids-lourd aurait subitement « avancé tout droit vers la mer », évitant de peu une vendeuse de fruits et légumes. Certains évoquent la thèse d’un malaise, au cours duquel le chauffeur aurait « gardé le pied appuyé sur l’accélérateur ». « Rien ne permet de l’affirmer à ce stade, précise-t-on chez les pompiers de Hitiaa. Ce sera aux médecins de se prononcer ».

Article précedent

La minute de l'entrepreneur 26/04/2021

Article suivant

Le Pays fait le bilan de dix ans d'archéologie, et veut continuer à fouiller

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un camion fait une sortie de route mortelle en baie de Papenoo