ACTUS LOCALESECONOMIE

Un collectif budgétaire de 4,7 milliards pour les sinistrés

Le conseil des ministres a décidé mercredi le vote d’un collectif budgétaire de 4,7 milliards de Fcfp en faveur des sinistrés des intempéries de ce début d’année. Trois milliards de Fcfp de budget supplémentaire seront votés en fonctionnement et 1,7 milliards en investissement.

Suite aux intempéries de janvier dernier et aux nombres importants de sinistrés, le Pays a ouvert un collectif budgétaire pour compléter les moyens d’intervention des différents ministères sur le terrain. Mercredi, le conseil des ministres a décidé le vote de 4,7 milliards de Fcfp pour ce collectif en faveur des sinistrés. Plus précisément, 3,012 milliards de Fcfp seront votés en fonctionnement et 1,736 milliards de Fcfp en investissement. Les recettes proviennent des résultats 2016 du compte d’aide aux victimes (CAVC), d’une partie du résultat général de 2016 et d’un versement exceptionnel de l’assemblée.

Retrouvez l’intégralité du conseil des ministres :

Article précedent

Pour A ti’a i Mua, les négociations sur la PSG ne sont pas terminées

Article suivant

Tatauroscope du jeudi 13 avril 2017

1 Commentaire

  1. 13 avril 2017 à 5h55 — Répondre

    « Les recettes proviennent des résultats 2016 du compte d’aide aux victimes (CAVC … « , tu veux parler du compte que le Nuihau a fermé pour faire main basse sur le pactole ? Le pactole n’a pas été dépensé depuis ? Bien sûr que si mais avec les jeux d’écriture c’est fastoche de faire illusion jusqu’aux élections …

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un collectif budgétaire de 4,7 milliards pour les sinistrés