ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Un comité de suivi pour la Taharu’u

Le ministre de l’Equipement, Albert Solia, et le maire de Papara, Christelle Lehartel, ont procédé mardi à l’installation d’un comité de suivi des travaux de la rivière Taharu’u. Ce comité est composé de cinq membres représentatifs des parties concernées par l’aménagement. Il se réunira périodiquement pour faire part des informations et prendre connaissance des questions et préoccupations des riverains. 

« Le ministre de l’Equipement, de l’aménagement et de l’urbanisme, Albert Solia, et le maire dePapara, Christelle Lehartel, ont procédé conjointement, mardi matin, dans la salle du conseil municipal de la mairie, à l’installation du Comité de suivi des travaux d’aménagement de la rivière Taharu’u. Le ministre a rappelé que ce comité de suivi, composé de cinq membres représentatifs des parties directement concernées par cet aménagement, doit être un lieu d’information, de dialogue, de concertation et d’échange sur les différents aspects du projet, qu’ils soient environnementaux ou sociaux. Ce comité composé de représentants de la commune de Papara, de la direction de l’équipement,  du citoyen collectif de Taharu’u, de propriétaires riverains et des associations de protection de l’environnement se réunira périodiquement pour partager l’information sur l’avancement des travaux, prendre connaissance des questions et préoccupations des riverains du projet afin de leur apporter les réponses nécessaires. La première réunion qui a suivi l’installation a permis un échange nourri entre les différentes parties concernées par le projet. »

Selon communiqué.

Article précedent

Incendies en Gironde : deux pyromanes écroués

Article suivant

Disparition du pasteur Panai a Panai

1 Commentaire

  1. simone grand
    29 juillet 2015 à 14h19 — Répondre

    De toute manière, il nous faudra construire nos maisons avec d’autres matériaux que ceux de rivières si nous voulons être cohérents avec l’affichage de leader contre le réchauffement de la planète

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un comité de suivi pour la Taharu’u