ACTUS LOCALESEDUCATION

Un concours de littérature pour les jeunes du Pacifique

Dans le cadre de son programme pour l’évaluation et la qualité de l’enseignement, la Communauté du Pacifique Sud (CPS) mène actuellement une compagne de sensibilisation pour la promotion de la lecture en Océanie. Les jeunes de moins de 16 ans originaires des états et territoires membres de la CPS, dont la Polynésie française fait partie, sont invités à participer à un concours multimédia sur le thème de « l’importance de la lecture ».

La campagne de sensibilisation lancée cette semaine par la Communauté du Pacifique Sud, à travers son programme pour l’évaluation et la qualité de l’enseignement et en partenariat avec les ministères océaniens de l’Éducation, a pour objectif la promotion de l’importance de la lecture. Une campagne menée en anticipation de la Journée internationale de l’alphabétisation qui se déroulera le 8 septembre prochain. Dans ce cadre tous les enfants de moins de 16 ans originaires des états et territoires membres de la CPS, dont la Polynésie française fait partie, sont invités à participer à ce concours régional. L’idée est que les participants partagent leur propre histoire sur la manière dont la lecture les a aidés dans leur jeune vie. Les deux lauréats de chacune des catégories seront présentés sur plusieurs sites Internet ou des plateformes en ligne, seront partagés avec les écoles en préparation de la Journée internationale de l’alphabétisation, et pourront également être utilisés dans de futures campagnes de promotion de l’importance de la lecture.

En pratique :

  • Pour être éligible il faut avoir 16 au plus et faire partie d’un des pays ou territoire membre de la CPS.
  • Le choix de la langue doit être spécifié lors de l’inscription au concours.
  • Les participants peuvent envoyer plusieurs projet dans les différentes catégorie : lettre, courrier électronique, poster illustré, livre illustré ou vidéo.
  • Les lettres ou courriers électroniques ne doivent pas dépasser 500 mots.
  • Le poster doit au minimum être en format A4 et au maximum A2.
  • Le livre illustré ne doit pas dépasser 10 pages.
  • Les vidéos ne doivent pas excéder 10 minutes.
  • La clôture du concours est fixée au 20 août et les gagnants seront connus le 8 septembre.
  • Les courriers électroniques et le vidéos sont à envoyé à [email protected] avec comme objet « Why Reading Matters ».
  • Les envois postaux se font à l’adresse suivante : Educational Quality and Assessment Programme (EQAP) – P.O Box 2083 Government Buildings, Suva, et l’objet du concours « Why Reading Matters » doit également être spécifié sur l’enveloppe ou le colis.
Article précedent

Hinatea et Kevin pour entrer dans la légende du Te Aito

Article suivant

La BP et l’armée aident les engagés à s’installer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un concours de littérature pour les jeunes du Pacifique