ACTUS LOCALESCULTURE

Un crowdfunding pour « Alors on handidanse »

Nouveau moyen tendance de financement de projet, le crowdfunding se développe aussi au fenua. C’est sur la plateforme « Touscoprod » que les porteurs du projet « Alors on handidanse » ont choisi de faire campagne avec un double objectif : financer la réalisation d’un film documentaire sur le handidanse et d’autres projets locaux. Il reste un peu moins de 40 jours pour soutenir ce projet qui a déjà collecté 74% des fonds nécessaires.

Depuis quelques années le crowdfunding s’est imposé pour financer des secteurs très divers. Il existe plusieurs plateformes en ligne pour accueillir les campagnes et certaines se sont spécialisées. C’est le cas de « Touscoprod » qui se consacre au crowdfunding audiovisuel et qui a notamment permis de financer le dernier clip de Pepena. Comme toutes les autres, elle propose de faire un don et de recevoir une contrepartie de la part des porteurs du projet. A l’origine de ce projet, le spectacle monté par l’académie de danse Annie Fayn, joué sur la scène du théâtre de la Maison de la Culture, et mettant en scène des danseurs valides et handicapés. Un moment rare d’émotions que ces artistes ont su transmettre au public. Et c’est ce que le réalisateur Jacques Navarro-Rovira souhaite maintenant raconter au travers d’un film documentaire qui retrace toute l’aventure derrière ce spectacle et le partage de cette pratique y compris en dehors du fenua.

Une campagne adaptée au fenua

La campagne « Alors on handidanse » est unique en ce sens qu’elle est la première à être « adaptée au fenua » d’après Emmanuel Schneider qui gère ce crowdfunding. Plus qu’une campagne en ligne, il est aussi possible de soutenir cette production locale en faisant un « don contre récompense » directement au centre de la mission de la Fraternité Chrétienne des Handicapés ou dans toutes les boutiques Vini (sauf Mahina, Ndlr).

Aujourd’hui, le projet a déjà récupéré 74% des fonds nécessaires à la réalisation du film grâce à la participation d’une trentaine de coproducteurs. Et l’équipe ne compte pas s’arrêter là puisque qu’après avoir passé en seulement un jour de campagne le seuil des 300 000 Fcfp, être proche aujourd’hui de celui des 600 000 Fcfp, elle vise maintenant le million de Fcfp qui permettra de pérenniser l’action handidanse.

Pour contribuer suivez le lien.

Découvrez le teaser du film « Alors on Handidanse »

Article précedent

120 bacheliers récompensés à l’assemblée

Article suivant

La loi Tetuanui adoptée à l’unanimité au Sénat

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un crowdfunding pour « Alors on handidanse »