ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un cycliste décède percuté par une voiture à Paea

Un cycliste est mort mercredi matin à Paea après avoir été percuté par une voiture. Rapidement arrivés sur place, les pompiers de la commune n’ont pas pu ranimer la victime.

Mercredi matin, vers 6 heures, un quadragénaire à vélo a été percuté par une voiture au niveau du PK 25 à Paea, comme l’ont révélé nos confrères de TNTV. Le cycliste circulait dans le sens Papeete-Taravao quand le choc a eu lieu. Les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore été établies. Les pompiers de Paea sont rapidement intervenus, mais n’ont pas réussi à ranimer l’homme, inconscient à leur arrivée. Le cycliste est décédé sur place. Cet accident fait passer à huit le nombre de mort sur les routes polynésiennes depuis le début de l’année.

Article précedent

« La Dépêche n’est pas morte »

Article suivant

Un budget primitif de l’hôpital à 25,7 milliards

1 Commentaire

  1. Chaval
    1 mars 2018 à 5h37 — Répondre

    Il est dangereux de s’adonner au vélo sur les routes de Tahiti, trop d’automobilistes se conduisent dangereusement, ils ne respectent pas la distance les séparant d’un cycliste quand ils les doublent, le manque de civisme, de respect de certains est évident et lamentable. Ces « gros bras » dans leur 4X4 se fichent éperdument du fragile cycliste qui n’a aucune protection si ce n’est son casque (encore que quelques uns n’en portent pas, mais là n’est pas le problème). Il faut reconnaitre que la grande majorité des conducteurs font attention ne généralisons pas, il faut sanctionner avec la plus grande fermeté ces « dangers » de la route que sont ces conducteurs qui tiennent la route pour leur propriété et qui font peu cas des cyclistes, on n’a pas le droit de renverser ces pratiquants d’un sport écologique qui essaient tant bien que mal de s’adonner à leur loisir, ou à leur sport, sans prendre un risque certain. Merci pour eux.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un cycliste décède percuté par une voiture à Paea