ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Un « défi famille » pour la fête de l’énergie

Laetitia Gras, gestionnaire de l'Espace info énergie. © Manava Tepa

Laetitia Gras, gestionnaire de l’Espace info énergie. © Manava Tepa

Les 6 et 7 octobre prochains se déroulera la 2e édition de la fête de l’énergie à Tahiti. « La maîtrise de l’énergie » est le thème retenu cette année par l’Espace info Energie. Plusieurs animations sont au programme, avec notamment un « défi famille à énergie positive ».

A l’occasion de la fête de l’énergie, les élèves de deux classes de 5e du collège de Henri Hiro de Faa’a visiteront la centrale hydroélectrique de la Papenoo les 6 et 7 octobre en matinée. Par contre, de 12 à 16 heures le vendredi 7, c’est le grand public qui sera invité au parc Paofai pour célébrer en famille la fête de l’énergie à travers de nombreuses activités. Au menu, des ateliers et des jeux, une exposition ou encore un quizz de l’énergie où les gagnants seront récompensés par des lots. Le but de cet après-midi est de renseigner, de conseiller mais également de sensibiliser les petits comme les grands à la réduction de la consommation de l’énergie au quotidien, comme le précise Laetitia Gras, gestionnaire de l’Espace Info Energie.

La fête de l’énergie existe en Métropole depuis 2001 et en Polynésie, l’Espace Info Energie (EIE) a ré-ouvert en mars l’an dernier. Cet espace est né d’un partenariat entre l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEM), la Polynésie française et la Fédération des œuvres laïques (FOL). Lesquelles, avec la TEP (société de Transport d’Energie électrique en Polynésie), participeront à la fête de l’énergie.

Un « défi famille à énergie positive »

Une nouveauté pour la fête de cette année : le défi famille à énergie positive, sur une durée de six mois à partir de novembre. Ce défi a été mis en place en métropole en 2008 et les résultats recueillis n’ont été que bénéfiques tant pour les familles que pour la planète.

Bien évidemment, l’équipe qui réussira à réduire sa consommation d’énergie sera récompensée. Pour avoir plus de renseignement concernant ce défi, une réunion d’information, ouverte à tous, sera organisée ce vendredi 30 septembre dès 9 heures dans les locaux de la FOL.

Manava Tepa

© PEM
Article précedent

Le va’a exemple de bien-être au Tu’aro no te ora

1.BELIER-HOROSCOPE
Article suivant

Tatauroscope du mercredi 28 septembre 2016

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un « défi famille » pour la fête de l’énergie