ACTUS LOCALESJUSTICE

Un dentiste de Rangiroa escroque 20 millions à la CPS

Un dentiste de Rangiroa a été épinglé par les gendarmes pour escroquerie à la CPS après la découverte de surfacturations et de factures fictives par les enquêteurs… Montant total du préjudice pour la CPS : Près de 20 millions de Fcfp !

A la suite d’une enquête préliminaire conduite depuis octobre 2015 par les gendarmes de la brigade de Rangiroa, les enquêteurs ont établis des faits d’escroquerie par un dentiste de l’atoll des Tuamotu… Le praticien surfacturait des soins et, parfois même, établissait des factures fictives alors qu’il ne se trouvait même pas sur Rangiroa. Le préjudice subi par la CPS a pu être estimé à quelques 20 millions de Fcfp. Le Groupe d’intervention régional (GIR) a été co-saisi dans ce dossier pour procéder à une enquête patrimoniale et effectuer la captation d’éventuels « avoirs criminels ». Convoqué dans les locaux de la gendarmerie pour s’expliquer sur les faits qui lui étaient reprochés, le dentiste s’est vu notifier, à l’issue de sa garde à vue, une convocation en justice pour le 11 octobre 2016 devant le tribunal correctionnel de Papeete.

Article précedent

1 030 personnes de plus en Polynésie en 2015

Article suivant

Le haut-commissaire René Bidal est arrivé au fenua

1 Commentaire

  1. Iritahua
    28 mai 2016 à 8h20 — Répondre

    Il y a de quoi ces expatriés s’enrichissent en quelques années sur notre Territoire et nos citoyens s’appauvrissent de plus en plus.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un dentiste de Rangiroa escroque 20 millions à la CPS