ACTUS LOCALESSANTÉ

Un deuxième cas « autochtone » de dengue 2 à Taunoa

Un deuxième cas de dengue « autochtone » de type 2 a été détecté à Tahiti, a annoncé lundi soir le bureau de veille sanitaire. Comme pour le premier cas, le malade réside dans le quartier de Taunoa.

Une semaine et demi après l’annonce de la découverte d’un premier cas « autochtone » de dengue de type 2, le bureau de veille sanitaire a annoncé lundi soir la détection d’un deuxième cas. Comme pour le premier cas autochtone, le second cas identifié réside également dans le quartier de Taunoa à Papeete. Dans son bulletin, le bureau de veille sanitaire affirme toujours rechercher activement d’autres cas et que des mesures anti-vectorielles vont être répétées. Il est demandé à la population de participer à la lutte contre les gîtes larvaires en les détruisant au moins une fois par semaine.

Il s’agit donc du troisième cas de dengue de type 2. La Polynésie est toujours en état d’alerte de niveau 2 face à une épidémie de dengue de type 2 qui n’a pas touché le fenua depuis près de 20 ans.

L’épidémie de grippe est bien là

L’épidémie de grippe est installée en Polynésie avec 577 cas sur les deux dernières semaines dont 80 hospitalisations, 10 en réanimation et 17 en pédiatrie. Il est recommandé de vacciner les personnes à risque : plus de 60 ans, carnet rouge et femme enceinte. Parmi les différentes recommandations pour les malades et les non-malades : se laver fréquemment les mains, se moucher dans un mouchoir à usage unique ou encore tousser dans son coude ou en se couvrant la bouche avec un mouchoir.

Article précedent

Le conflit se détend à Champion Toa Moorea

Article suivant

Nicole Sanquer : « Ce n’est pas une fronde »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un deuxième cas « autochtone » de dengue 2 à Taunoa