ACTUS LOCALESJUSTICE

Un « fiché S » de Tatutu condamné pour avoir frappé un magistrat

L’un des trois détenus « fiché S » de Polynésie, incarcéré à Tatutu, a été condamné vendredi matin à deux ans de prison ferme supplémentaire pour avoir donné un coup de pied à un magistrat.

C’est une nouvelle fois entouré de cinq gendarmes de la section locale du GIGN que le détenu « fiché S », déjà très habitué des tribunaux pour avoir frappé des surveillants de Nuutania et saccagé sa cellule, a été jugé vendredi matin cette fois-ci pour des faits de violence sur un magistrat. En décembre dernier, le détenu un peu particulier avaient rendez-vous devant le juge des enfants pour une affaire familiale. Impatient et agité, le détenu avait été rappelé à l’ordre à plusieurs reprises avant que le magistrat décide de renvoyer l’audience. Le détenu mécontent avait alors asséné un coup de pied dans la jambe du magistrat.

A l’audience, le « fiché S » s’est expliqué et excusé auprès du magistrat en expliquant que ce dernier ne s’était pas présenté et qu’il l’avait pris pour un avocat… Le vice-procureur de la République, Robert Danielsson, a requis six mois de prison ferme à l’encontre du détenu. Pour sa défense, son avocate, Me Ayoun, a expliqué que le jeune homme « avait fait de mauvaises rencontrse et était entrainé dans une spirale ». Le conseil qui a demandé au tribunal de juger le « fiché S » « comme un être humain et pas comme le dernier des terroristes ».

Invité à s’exprimer en dernier, le détenu a demandé à être transférer dans une prison métropolitaine. Une demande qu’il formule à chacune de ses audiences. Le juge unique du tribunal correctionnel a finalement condamné le détenu à deux ans de prison ferme. Une peine qu’il purgera à Tatutu où il a été transféré alors qu’il était incarcéré à Nuutania depuis 2015.

Article précedent

Le gouvernement en rangs serrés derrière ATN

Article suivant

Auditions en série après la plainte de Tuihani

1 Commentaire

  1. moana
    25 mai 2018 à 19h32 — Répondre

    l’entre soi..pour un coup de pied 2 ans de prisons ferme..le citoyen lamba qui se fait frapper avec un ITT c’est prison avec sursis, le père de famille qui agresse sexuellement sa belle fille mineure traumatisé à vie 2 ans (nouvelle d’hier)… du ‘importe quoi. Comment faire confiance à cette justice de l’entre soi.A vomir.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un « fiché S » de Tatutu condamné pour avoir frappé un magistrat