ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Treize randonneurs bloqués par la Vaitepiha

Samedi, la Vaitepiha située sur la commune de Tautira s’est gonflée d’un coup, empêchant des randonneurs de redescendre de la vallée. Après avoir bivouaqués sur une berge, ce sont finalement les secours qui les ont aidés à traverser la rivière ce dimanche matin.

Samedi, un groupe de 13 randonneurs, dont un adolescent de 14 ans, parti en montagne dans la vallée de la Vaitepiha, sur la commune de Tautira, s’est retrouvé empêché de redescendre en raison de la montée subite des eaux de la rivière, en fin de journée, alors qu’ils étaient sur le chemin du retour. Ils ont préféré bivouaquer sur une berge et ne pas prendre le risque de traverser la rivière qui avait brutalement gonflé. Finalement, dimanche matin, vers 9 heures, ils ont appelé les pompiers pour demander de l’aide car la rivière n’avait toujours baissé.

Sous la coordination du haut-commissariat, les sapeurs-pompiers de Taravao, sous le commandement du lieutenant Giovanni Gil et appuyés par le groupe d’intervention périlleux de la Fédération polynésienne de protection civile, sont parvenus jusqu’au groupe en difficulté en fin de matinée. C’est avec des cordages reliant les deux berges que les secouristes ont pu sécuriser la traversée de la rivière et permettre au groupe de randonneurs de rejoindre la sortie de la vallée.

D’après un communiqué du haut-commissariat

 

Article précedent

Etats-Unis: couvre-feu pour les moins de 18 ans à Milwaukee après deux nuits de violence

Article suivant

Temaru : « Ce pays a besoin d’un président »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Treize randonneurs bloqués par la Vaitepiha