ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Un guide 100% local pour bichonner son fare

faremagok

Le Guide de l’habitat Fare 2016 est en vente dans tous les points presse, à Tahiti et dans les îles. Plus de 200 pages de conseils pour s’occuper de sa maison. La tendance, comme ailleurs, est aux solutions vertes.

Construire, rénover, décorer ou entretenir son fare. Il y a parfois matière à se décourager avant même d’avoir planté le premier clou. C’est pour cela que depuis 28 ans, les éditions Créaprint publient le Guide de l’habitat. Plus de 200 pages qui regroupent tous types de conseils : choisir son terrain, obtenir un crédit bancaire mais aussi nettoyer son matelas ou se débarrasser des cafards. Et en matière d’habitat aussi, la tendance est à l’écologie pour profiter de l’énergie solaire ou encore récupérer les eaux de pluie par exemple… Les travaux sont plus raisonnables. On oublie les grandes maisons à la californienne pour revenir à des fare plus simples. Les grandes piscines, elles, ne sont plus à la mode. On installe plutôt un petit bassin ou un jacuzzi. « On essaie de coller à la réalité des Polynésiens, note Isabelle Balland, rédactrice. D’ailleurs, c’est un guide 100% local de la rédaction à la l’impression. »

Le guide coûte 600 Fcfp. Il est à vendre dans tous les points presse et disponible gratuitement chez la plupart des partenaires. Il peut aussi être consulté sur le site des éditions Créaprint.

Article précedent

Nord : la détresse des militants PS après le retrait de leur candidat

Article suivant

Répondeur de 12:00 le 07/12/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un guide 100% local pour bichonner son fare