ACTUS LOCALESJUSTICE

Un labo d’Ice démantelé à la Presqu’île

Un laboratoire de fabrication d’Ice a été démantelé samedi soir à la Presqu’île lors d’une intervention de la gendarmerie menée après de long mois d’enquête, ont révélé samedi soir nos confrères de Tahiti Infos. Une première en Polynésie française.

Au terme de quatre mois d’enquête, les gendarmes ont découvert samedi soir un laboratoire de fabrication d’Ice installé chez un particulier de la Presqu’île de Tahiti. Selon nos confrères de Tahiti Infos, qui ont révélé l’information dans la soirée, les gendarmes de la brigade de recherches et de Taravao, assistés de l’antenne locale du GIGN et du PSIG, ont mené une série de perquisitions et d’interpellations à cette occasion. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue. C’est la première fois qu’un laboratoire de fabrication d’Ice est découvert en Polynésie française.

Le haut-commissaire, René Bidal, a réagi dimanche dans un communiqué de presse, saluant : « l’aboutissement de cette brillante et longue enquête de la gendarmerie nationale (qui) révèle au grand public la capacité locale de fabriquer de la méthamphétamine (Ice) ». Pour le représentant de l’Etat, « ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle, même si les services veillent, exploitent les renseignements et diligentent  les enquêtes » mais « cela nous renforce dans une détermination, sans concession, partagée avec l’exécutif du Pays, de lutter contre toutes les addictions, conformément aux engagements qui ont été pris lors de la signature du plan de prévention de la délinquance ».

Article précedent

Bientôt un incinérateur à Tahiti pour détruire paka, ice et cocaïne

Article suivant

Le journal de 7h30, le 21/01/2019

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un labo d’Ice démantelé à la Presqu’île