ACTUS LOCALESSOCIAL

Un minibus solidaire pour Pirae

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Mardi matin la commune de Pirae s’est vu remettre les clés de son premier UtilBus. Un véhicule de neuf places dédié au transport de personnes et entièrement financé par les annonceurs qui ont apposé leur publicité sur la carrosserie. Une aubaine pour la mairie qui n’aura à sa charge que les frais du Minibus.

Après Papeete en septembre dernier, c’est au tour de la commune de Pirae de profiter d’un UtilBus. Le concept est séduisant puisqu’il permet à la municipalité de bénéficier d’un véhicule neuf dédié au transport de personnes sans en avoir à supporter le coût d’investissement. Une idée développée sur le territoire par la société UtilCom qui, comme son nom l’indique, mélange publicité et utilité publique pour financer le projet. En tout neuf annonceurs ont donc permis d’acheter ce minibus de neuf places en échange d’un contrat de deux ans garantissant une large visibilité. C’est ce qu’explique le directeur d’UtilCom, Nicolas Jamme.

L’UtilBus sera exploité à Pirae par le service de cohésion sociale. Une aubaine pour le tavana de la commune, Edouard Fritch, qui y voit un outil complémentaire au bénéfice de sa population.

Le concept d’UtilBus fait des émules et après Papeete et Pirae, les prochaines communes à en bénéficier seront Faa’a en août et Punaauia en novembre.

Article précedent

Anne-Caroline Graffe sera remplaçante à Rio

Article suivant

La communauté chinoise célèbre la fête du Tsoung

1 Commentaire

  1. Lydie
    9 juin 2016 à 10h50 — Répondre

    Et à quand des bus décents pour tous ceux qui les prennent chaque jour très tôt?

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un minibus solidaire pour Pirae