ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un pêcheur naufragé secouru à Raiatea

Le JRCC est de nouveau intervenu mardi après-midi pour venir en aide à un pêcheur naufragé au large de Raiatea sur une annexe de 9 pieds. L’homme n’avait que son téléphone portable comme moyen de communication.

Mardi après-midi, le JRCC a été alerté de la disparition d’un homme parti pêcher tôt le matin sur son annexe de 9 pieds dans les eaux de Raiatea. L’homme qui devait revenir vers 10 heures n’avait toujours pas donné de ses nouvelles à 13h20. Le naufragé ne disposait d’aucun moyen de communication ni GPS, ni balise de détresse ni radio VHF. L’homme n’avait que son téléphone portable sur lequel le JRCC a difficilement réussi à le joindre mais sans obtenir sa position exacte. L’avion Gardian, le remorqueur de la marine nationale Manini et deux embarcations de la FEPSM ont été engagés dans les recherches. Le naufragé a finalement été retrouvé vers 17 heures au large de Raiatea et remorqué par le Manini.

Article précedent

Le collectif chômeurs en action fait un flop

Article suivant

Le Brando classé "5 étoiles" par le Pays

4 Commentaires

  1. Iritahua
    8 décembre 2016 à 6h02 — Répondre

    Allez les pêcheurs, le Territoire dispose un budget assez conséquent pour la recherche.

  2. jfmake
    8 décembre 2016 à 8h21 — Répondre

    Y en a marre des inconscients !!!

  3. Kriss
    8 décembre 2016 à 9h36 — Répondre

    @ iritahua : le territoire ne débourse pas un franc dans ces recherches ! Tout est à la charge du contribuable métropolitain !

  4. Dadiche
    8 décembre 2016 à 11h09 — Répondre

    Ils le savent ces inconscients que ces sauvetages coûtent très cher à notre société. Cela a été expliqué en long et en large à la TV.Je préconise une amande ou une participation aux frais.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un pêcheur naufragé secouru à Raiatea