ACTUS LOCALESSOCIAL

Un peu de magie à l’hôpital pour Noël

© Lucie Rabréaud

Le service pédiatrie de l’hôpital de Taaone était en effervescence samedi matin. Non, ce n’était pas le Père Noël qui arrivait mais un clown venu faire des tours de magie. A entendre les rires des enfants et à voir leurs yeux, ce moment était un très beau cadeau.

Ce ne sont pas les appareils de médecine ou les chuchotements du personnel hospitalier qu’on entend ce samedi matin au service pédiatrie de l’hôpital de Taaone mais les rires des enfants. Ils se sont assis sagement dans le hall réservé aux jeux et attendent patiemment que le spectacle commence. Hildevert Lorsold, créateur du Chat Pito, un centre périscolaire installé à Mahina, a proposé de venir faire le show ce 24 décembre, histoire de changer les idées de ces enfants malades, obligés de rester à l’hôpital pour les fêtes.

Les enfants participent au jeu et deviennent même magiciens, répétant avec sérieux les « abracadabra cocotier ! ». Hildevert s’amuse avec eux, les fait parfois tourner en bourrique ou se fait surprendre par des réponses étonnantes à ses questions et même les grands, assis derrière, rigolent. Des foulards changent de couleur, un verre d’eau flotte dans l’espace, continuant à se remplir alors qu’aucune main ne le tient, des balles apparaissent, disparaissent… Tout en douceur et légèreté avec beaucoup d’autodérision, ce clown facétieux a réussi à mettre un peu de bonheur dans un milieu hospitalier pas toujours drôle. Chaque enfant est reparti avec sa sculpture faite en ballon gonflable, les yeux encore brillants et le sourire jusqu’aux oreilles.

 

 

Article précedent

Attentat de Berlin: recherche de complices, 3 arrestations en Tunisie

Article suivant

Pédophilie: le cardinal Barbarin reconnaît son "réveil tardif"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un peu de magie à l’hôpital pour Noël