ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un poti marara à la dérive secouru au large de Raroia

Un poti marara, avec à son bord quatre personnes dont deux enfants, a été secouru vendredi matin au large de Raroia aux Tuamotu. Le navire n’était pas équipé de balise de détresse et avait pour unique moyen de communication un téléphone portable.

Jeudi vers 19h40, le centre de secours en mer du JRCC Papeete a été averti par la police municipale de Takume de l’absence suspecte d’un poti marara. Le navire avait quitté l’atoll de Raroia à 16 heures et n’était jamais arrivé à destination. A son bord, quatre personnes dont deux enfants, et un téléphone portable comme seul moyen de communication. Le Gardian a été engagé pour démarrer les recherches de nuit. Des recherches sans résultats en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Les recherches ont repris dès le vendredi matin avec un hélicoptère et plusieurs bateaux. C’est finalement vers 7h20 que le poti marara a été retrouvé à la dérive à plus de 20 miles nautiques de sa destination. Les occupants du navire ont été hélitreuillés par le Dauphin et déposés sains et saufs auprès des pompiers à l’aéroport de Makemo.

Article précedent

La pluie s’invite pour Noël

Article suivant

Mike Alezrah élu à la tête de Tahiti Nui Pacific Game

2 Commentaires

  1. Eric
    22 décembre 2017 à 19h57 — Répondre

    À quand des sanctions!!!!
    Trop facile de compter à chaque fois sur les secours du JRCC.
    Cela fait des années sinon fait de la prévention….rien à faire les paumotus s’en fiche….Il faut sanctionner. Les coûts pour ce genre d’intervention sont hors de prix ( des millions en heures de vols)

  2. Iritahua
    23 décembre 2017 à 7h43 — Répondre

    Mr. le Président du Territoire, quels sont les coûts de recherche. Ça ne m’étonne pas de tels échecs vu les examens pour l’obtention de nos BCPC par l’un de vos service ne sont pas adaptés.
    Ce ne sont pas les appellations sur les pièces qui vont dépannées un moteur. Ce qui importe le service concerné, le taux de réussite et non plus la compétence de la personne de dépanner un moteur. Ce qui prouve la pourriture sur notre Territoire, le taux de la réussite est plus important de la vie de la population.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un poti marara à la dérive secouru au large de Raroia