ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un réveillon gâché par les accidents

L'alcool encore une fois responsable de trop nombreux accidents (image d'illustration) ©DR

L’alcool encore une fois responsable de trop nombreux accidents (image d’illustration) ©DR

L’année commence bien mal sur les routes polynésiennes. Un enfant de 12 ans est mort, un jeune de 19 ans lutte pour rester en vie. La nuit de la Saint Sylvestre a connu son lot d’accidents avec encore une fois l’alcool comme principal facteur aggravant.

Huahine: ivre et sans permis il termine sur le toit… deux blessés.

Les faits se sont déroulés dans le district de Fitii à Huahine le 31 décembre à 16h35. Le conducteur âgé de 34 ans en compagnie d’une passagère âgée de 18 ans, a quitté la route pour une raison encore indéterminée et a terminé sa course sur le toit dans un talus bordant un virage. Le dépistage que la brigade locale de gendarmerie pratique sur le conducteur s’est révèle positif, bien au delà du seuil délictuel. De plus, le conducteur est en défaut de permis de conduire et le véhicule n’est pas assuré.

Raiatea : elle s’ouvre le pied en scooter

Nous sommes le 1er janvier à 04h15, PK 26 à Opoa commune de Taputapuatea à Raiatea. Une femme de 19 ans et son amie de 21 ans s’embrouillent au cours de la soirée et décident de rentrer chez elles en scooter. La passagère , un peu avant d’arriver chez elle, descend de l’engin, dans sa manœuvre tombe et s’ouvre le pied. Les pompiers qui interviennent transportent la femme au centre hospitalier de Uturoa. Les gendarmes interviennent et soumettent la conductrice au dépistage de l’alcoolémie par l’air expiré qui se révèle positif dans sa phase contraventionnelle.

Tiarei: les miraculé du 1er janvier

Ceux là ont eu de la chance, beaucoup de chance. Alors qu’ils étaient stationnés en bord de route, un véhicule est violemment venu percuter leur voiture. Vitesse excessive et route humide semblent être les raisons qui ont conduit le conducteur âgé de 75 ans à perdre le contrôle de sa trajectoire. Personne n’est blessé. Le fautif n’avait pas bu mais s’est vu remettre une contravention pour excès de vitesse.

Moorea: saoul et sans permis

Il ne sont pas prêt d’oublier leur 1er janvier. A 6h10, le conducteur d’une voiture a terminé sa course dans leur jardin après avoir arraché le grillage avec sa voiture dont il venait de perdre le contrôle. Âgé de 31 ans, il avait beaucoup trop bu et n’était pas titulaire du permis de conduire.

Bora Bora: il s’endort au guidon… deux blessés

Le réveillon est terminé et il est environ 6h du matin quand ce couple décide de rentrer en scooter. La soirée a été très arrosée et ce qui devait arriver est arrivé. L’homme s’est endormi au guidon de son engin et a raté le virage dans lequel il entrait. Si lui est légèrement blessé sa femme l’est plus sérieusement au visage avec une mâchoire fracturée qui nécessitera son évacuation vers l’hôpital de Papeete.

 

Article précedent

Réveillon: 21 permis retirés

Article suivant

Un jeune de 19 ans entre la vie et la mort

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un réveillon gâché par les accidents