ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Un « sac de secours » pour Nukutavake

1

Le vice-président de la fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer (FEPSM), Alain Come a offert cette semaine, au président de la fédération de Nukutavake, un sac de secours afin que les bénévoles de la fédération ne se mettent pas en difficulté lors de sauvetage en mer.

Balise de détresse, GPS, ou encore couvertures de survie, voila quelques-uns des trésors qui se trouvent dans ce « sac de survie ». La FEPSM a pu en offrir un à ses membres de Nukutavake grâce à une subvention octroyée par la député Maina Sage sur sa réserve parlementaire. Un matériel dont le coût est estimé à 300 000 Fcfp. Pour Tanetevaiora Ragai, président de la fédération de Nukutavake, l’acquisition de ce matériel va changer leur vie. Il avoue ne pas pouvoir se l’offrir et reconnait qu’avant, sans ce matériel, « on se perdait en mer, pendant sept voire neuf jours, on pouvait dériver jusqu’à Hao, Ravahere ».

Le vice président Alain Come dénonce l’attentisme de l’Etat face au sauvetage en mer, et attend encore pour que « l’Etat vienne à la hauteur de sa fonction c’est-à-dire de nous épauler ». Il affirme d’ailleurs avoir demandé la mise en place de moyens « dans les zones accidentogène ».

Article précedent

L’UPF veut ouvrir ses « parcours d’excellence »

Article suivant

Flosse : « le Tahoeraa reste le premier parti politique de notre Pays »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un « sac de secours » pour Nukutavake