ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un scootériste renversé à Faa’a

Mise à jour du 15/06/2016: Pour les besoins de l’enquête la gendarmerie lance un appel à témoin. Le ou les occupants d’un Hummer couleur beige/crème qui circulait juste derrière les deux véhicules au moment des faits, ainsi que toute autre personne ayant été témoin ou en mesure d’apporter des renseignements relatifs aux circonstances de l’accident, est invité à se faire connaître auprès du centre opérationnel de la gendarmerie en composant le 17 (ou le 40 47 92 09 depuis Papeete ou Pirae).

 

Un homme de 67 ans a été renversé jeudi après-midi par un camion frigorifique. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. Le chauffeur du camion, qui avait pris la fuite, a été interpellé vendredi matin et placé en garde à vue.

L’accident s’est produit jeudi peu avant midi au niveau de la station Mobil, à l’entrée Ouest de Faa’a. Un camion frigorifique est venu percuter un scooter en tentant de le doubler. D’après le témoignage recueilli auprès de la victime, hospitalisée depuis sa chute, le camion n’a pas respecté les distances de sécurité pour le dépasser et l’a heurté. La victime, suivie de près par le camion depuis le rond-point de l’Uranie, a eu le réflexe de mémoriser une partie de la plaque d’immatriculation du véhicule. Bien lui en a pris puisque le chauffeur ne s’est pas arrêté après l’avoir renversé. Rapidement identifié il a été interpellé vendredi matin par les gendarmes de Faa’a et placé en garde à vue.

Article précedent

Jour J pour l'Euro, la contestation sociale se cristallise autour de secteurs clés

Article suivant

La justice s’intéresse à l’Internet dans les îles

1 Commentaire

  1. Iritahua
    11 juin 2016 à 7h21 — Répondre

    Presque tous les camions ne respectent plus au code de la route. Il faut voir la vitesse qu’ils déboulent, quand vous voyez dans le rétroviseur ce monstre, ça vous donne froid au dos lorsqu’ils vous double. Qu’attendent les représentants de la loi?

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un scootériste renversé à Faa’a