EMISSIONSL'édito d'Alexandre Taliercio

Un sénateur des USA veut traiter TOUS les français comme des terroristes – Edito 19/11/2015

Il est absolument affligeant de se rendre compte du niveau intellectuel de certains des candidats à la Présidence de la première puissance du monde, les USA. Hier un article de l’AFP nous faisait savoir je cite, que « le sénateur républicain Rand Paul, candidat aux primaires présidentielles de son parti, a appelé mercredi à une suspension du programme d’exemption de visas pour les touristes de certains pays, en particulier français, dans la foulée des attentats de Paris. » Pourquoi ? Parce que le monsieur se dit choqué et inquiet que figurent des français parmi les terroristes ayant participé aux attentats de vendredi dernier.

Est-ce que ce sénateur est au courant du pays dans lequel il vit ? Connaît-il ses concitoyens ? Ne s’intéresse-t-il qu’aux actualités européennes et de la France en particulier ? Pourtant pas plus tard que le mois dernier, le 1er octobre un jeune homme armé jusqu’aux dents a titré gratuitement sur des étudiants d’une université d’Oregon, il aurait tiré méthodiquement sur ses victimes passant d’une salle de cours à l’autre. Bilan, 10 personnes assassinées. Tant qu’on y est, et même si entre temps il y en a eu régulièrement, nous nous souvenons aussi de la fusillade de l’université de Virginia Tech : un massacre, 33 personnes abattues de sang froid.

Sortons du milieu universitaire, parlons de ce qui a aussi défrayé la chronique et qui n’a semble-t-il pas marqué Monsieur Rand Paul : le double attentat du marathon de Boston en 2013 ! Trois tués, mais 264 blessés dont une vaste majorité lourdement atteints qui resteront handicapés à vie. Mais si on parle de citoyens musulmans commettant des attentats, cela peut aller encore plus loin ! Selon un article du Huffington Post datant juillet 2014 on apprend je cite que « Le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains. Pourquoi ? Pour les inciter à commettre des attentats, au cours d’opérations de filatures et clandestines montées de toutes pièces selon un rapport qui vient d’être publié. » Et bien et bien, on en apprend de belles. Et je vous en passe et des meilleures sur les milices privées, les sectes, Oklahoma City etc etc la liste serait trop longue.

Donc je résume, un type qui nourrit l’ambition de devenir président des Etats-Unis, dont le parti prône la vente libre des armes à feu et qui soutien le plus grand lobby dans ce domaine ; un gars qui n’est pas foutu de se rendre compte de ce qui se passe dans son propre pays pour voter des lois urgentes afin d’y arrêter le massacre, vient jouer les donneurs de leçons en mettant sur le même pied d’égalité TOUS les français avec les quelques tarés de terroristes.  Si l’on avait dû avoir ce genre de raisonnement tordu en Europe ça fait belle lurette que les américains seraient placés en quarantaine avant d’avoir le droit de mettre un pied chez nous. Ce type est pathétique, qu’il balaye devant sa porte avant de ramener sa fraise bien trop avariée …

Article précedent

Journal de 07:30 le 19/11/15

Article suivant

Prêts à vous mouiller pour les "6 heures de Papeete" ?

1 Commentaire

  1. Tiare
    20 novembre 2015 à 14h50 — Répondre

    Eh oui Alex !

    Et tu sais il y a aux Etats Unis des gens fabuleux comme leur président actuel, mais des CAS aussi c’est la cas de la dire ! D’ailleurs, on s’est farci avec mon chéri devant la télé, les best off hier, des candidats les plus « grâves » à la Présidence des USA, et c’est vrai qu’aux États Unis, il y a souvent des gens qui arrivent à faire compagne malgré la dangerosité de leur état d’Esprit et on était tellement choqués, que cela nous provoquait une sorte d’hilarité nerveuse !
    En France, il y a quand même une maturité d’esprit général et un garde fou des pouvoirs qui ne permettrait même pas que des gens fassent ainsi compagne, sans provoquer un scandale national alors que, on ne critique pas les histoires de « cul » de nos présidents, on en rit plutôt parfois gentiment, eux par contre en font des affaires d’Etat.
    Alors question priorité et gravité, bien que j’aime les USA, c’est vrai qu’ils devraient peut-être plus s’occuper de ce genre de CAS et de leur droit à faire compagne avec des propos aussi graves diplomatiquement et pour les Droits de l’Homme.
    Mais je reste très neutre malgré tout envers le peuple américain pour leur témoigner ma sympathie et leur dire que je suis consciente que nous avons tous à apprendre des uns et des autres 🙂

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un sénateur des USA veut traiter TOUS les français comme des terroristes – Edito 19/11/2015