ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un seul accident grave à déplorer ce Noël

un seul accident grave à déplorer  © DR

un seul accident grave à déplorer © DR

Réveillon trop arrosé pour le pilote d’un scooter qui, visiblement ivre, s’est encastré dans une voiture arrivant en sens inverse.Blessé au poignet, l’homme de 27 ans a été évacué vers le CHT du Taaone. Il pourrait également souffrir d’un traumatisme crânien. Un accident qui aurait pu être fatal au jeune homme avec encore une fois l’alcool en facteur aggravant.

Reste que le week-end a été plutôt calme sur les routes probablement en raison de la présence de nombreux points de contrôles mis en place par la gendarmerie sur Tahiti, Moorea mais aussi dans les îles. Ce fut le cas à Raiatea et Bora Bora par exemple.
En zone gendarmerie, sur l’ensemble des contrôles réalisés, seules une dizaine d’infractions ont été relevées pour alcoolémie dont trois délictuelles entraînant le retrait du permis de conduire.

Sachez que pour le premier de l’an, la gendarmerie installera des contrôles préventifs dans l’après-midi. Les conducteurs recevront un alcootest qui leur permettra de tester s’ils sont aptes à la conduite.
Les barrages de la nuit, eux, n’auront rien de préventifs… vous êtes prévenus.

Article précedent

Un enfant de deux ans retrouvé seul à 2h du matin

Article suivant

Quand le Père Noël n'a pas visé juste

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un seul accident grave à déplorer ce Noël