ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Tamarii Hauti : Un show exceptionnel sans déplacer les foules

Un peu de déception pour les Tamarii Hauti qui avaient préparé une superbe soirée, samedi à To’ata, mais où peu de spectateurs se sont déplacés.

La deuxième édition du concert des Tamarii Hauti, organisée par l’association Te Tiare en faveur de Apa e Reo Nui qui œuvre pour les sourds et malentendants, s’est déroulé samedi soir à To’ata. Une quarantaine d’artistes se sont succédé sur scène. Mais malgré un spectacle de très grande qualité, le public était peu nombreux. Un peu plus de 1 100 personnes étaient présentes, alors que la première édition de 2015 avait réuni plus de 2 500 personnes. Taimana Ellacott, président de l’association Te Tiare, était un peu déçu mais assurait avoir « fait le job ». Effectivement, même si le public était peu nombreux, les artistes et les animateurs ont réussi à mettre de l’ambiance. Teiva LC, Moya, Patrick Noble, Eva & Mix, Takanini, Rai & Nono, Hiro’s… Ils étaient nombreux à avoir répondu à l’appel de solidarité lancé par Te Tiare. Les spectateurs ont pu apprendre quelques signes en langue des signes française, le moyen de communication des sourds et malentendants, notamment comment dire « bonjour » ou encore « bravo ». Les membres de l’association Apa e Reo Nui, dont la présidente Vaea Billy est malentendante, étaient également présents dans la fosse de To’ata. Malgré leur surdité, ils ont également profité du concert grâce aux vibrations des instruments et des chants, qui montaient droit au cœur. Malgré ce public peu nombreux, l’association Te Tiare a réussi à faire parler d’une cause juste : Celle des sourds et malentendants de Polynésie.

819068202751e3158e8481471f28999e5b7d2a29
Article précedent

Hollande à Calais sur fond de polémique sur l'accueil des migrants

© Haut-commissariat
Article suivant

La Polynésie rend hommage aux Harkis

1 Commentaire

  1. Patty
    26 septembre 2016 à 8h52 — Répondre

    Si la soirée Tamarii Hauti a attiré peu de monde, c’est peut-être parce que la vente des billets était mal organisée. Dès l’annonce de la soirée, je me suis présentée à Carrefour Punaauia. Je fut très déçue de constater que seules les places en face de la scène, c’est à dire le plus loin de la scène, étaient en vente. Moi, je préfère les places sur les côtés. 15 jours plus tard, c’est pareil. Du coup, j’ai abandonné.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tamarii Hauti : Un show exceptionnel sans déplacer les foules